Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

MRC de Beauce-Sartigan, des Etchemins et des Appalaches: le masque obligatoire en classe dès vendredi

durée 04h00
8 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dès ce vendredi matin, le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps dans les salles de classe de tout établissement d’enseignement primaire et secondaire de trois MRC de la région de la Chaudière-Appalaches, soit celles des Appalaches, de Beauce-Sartigan et des Etchemins.

C'est du moins l'annonce faite par communiqué de presse, en fin de journée hier, par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Il a suivi en cela une recommandation formulée par les autorités de santé publique, La raison de ce changement est que la région a connu au moins trois jours consécutifs d’une incidence moyenne mobile de cas de COVID-19 au-delà du mode vigilance.

En effet, le bilan hebdomadaire du CISSS de Chaudière-Appalaches rapportait hier 182 nouveaux cas confirmés de COVID-19, entre le 30 août et le 6 septembre, soit plus du double de la semaine précédente.

À compter de vendredi pour les trois MRC mentionnées, le masque devra être porté par tous les élèves à partir de la 1re année, qu’ils soient assis ou debout, et la mesure inclut les services de garde du primaire et les établissements de formation professionnelle et de formation générale aux adultes. Cette mesure pourrait notamment être levée si un retour en mode vigilance était observé pendant trois semaines consécutives.

Toutefois, il est à noter que les élèves de l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches devront, comme prévu, porter le masque dans les aires communes, dans le transport scolaire et lors de leurs déplacements.

À lire également
Importante hausse des cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Six écoles de la CSBE ont de nouveaux cas de COVID-19

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plongée au cœur du programme de techniques policières à Saint-Georges

Depuis un peu plus d’un an, le programme Techniques policières est offert au campus du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, une nouveauté qui attire déjà des étudiants de la Beauce et des environs. Sur place, de nouveaux locaux de simulation, incluant notamment un bunker, un appartement, une voiture et un accueil de poste de ...

Publié le 17 décembre 2025

Des états financiers équilibrés au CSSBE

Les membres du conseil d'administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE)  ont adopté, en séance hier soir, des états financiers équilibrés pour l’exercice 2024-2025. Selon l’état des résultats au 30 juin 2025, les revenus de l’année se sont élevés à 350 117 510 $,  tandis que les charges ont totalisé 350 110 995 $, ce ...

Publié le 16 décembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

app-store-badge google-play-badge