Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

MRC de Beauce-Sartigan, des Etchemins et des Appalaches: le masque obligatoire en classe dès vendredi

durée 04h00
8 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dès ce vendredi matin, le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps dans les salles de classe de tout établissement d’enseignement primaire et secondaire de trois MRC de la région de la Chaudière-Appalaches, soit celles des Appalaches, de Beauce-Sartigan et des Etchemins.

C'est du moins l'annonce faite par communiqué de presse, en fin de journée hier, par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Il a suivi en cela une recommandation formulée par les autorités de santé publique, La raison de ce changement est que la région a connu au moins trois jours consécutifs d’une incidence moyenne mobile de cas de COVID-19 au-delà du mode vigilance.

En effet, le bilan hebdomadaire du CISSS de Chaudière-Appalaches rapportait hier 182 nouveaux cas confirmés de COVID-19, entre le 30 août et le 6 septembre, soit plus du double de la semaine précédente.

À compter de vendredi pour les trois MRC mentionnées, le masque devra être porté par tous les élèves à partir de la 1re année, qu’ils soient assis ou debout, et la mesure inclut les services de garde du primaire et les établissements de formation professionnelle et de formation générale aux adultes. Cette mesure pourrait notamment être levée si un retour en mode vigilance était observé pendant trois semaines consécutives.

Toutefois, il est à noter que les élèves de l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches devront, comme prévu, porter le masque dans les aires communes, dans le transport scolaire et lors de leurs déplacements.

À lire également
Importante hausse des cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Six écoles de la CSBE ont de nouveaux cas de COVID-19

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un moteur digne de la NASA, conçu par des étudiants québécois

Trois jeunes Beaucerons viennent de signer une page d’histoire dans le domaine de l’ingénierie spatiale étudiante. Avec l’équipe Sirius de l’Université de Sherbrooke, Matis Poulin, William et Samuel Simard ont contribué à la conception de PYROS 1, le tout premier moteur à propulsion liquide avec refroidissement régénératif jamais conçu par une ...

Publié le 12 septembre 2025

Autobus scolaire: le CSSBE confirme un retour à la normale dès lundi

À la suite du retrait temporaire des autobus électriques Lion, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris la décision, ce matin, de suspendre les cours pour les élèves du primaire et du secondaire, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux utilisent les autobus concernés.  « Cette décision repose sur un principe ...

Publié le 12 septembre 2025

Suspension des cours pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du CSSBE

Les cours du vendredi 12 septembre sont suspendus pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, en raison du retrait temporaire des autobus Lion pour des inspections préventives. Des solutions sont actuellement à l’étude afin de rétablir le service dans les plus brefs ...

app-store-badge google-play-badge