Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance du conseil d'administration

COVID-19 au CSSBE: 15 fois plus de cas que l'an dernier à pareille date

durée 08h00
13 octobre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) dénombre, en date du 12 octobre, 15 fois plus de cas de COVID-19 que l’année dernière à la même date.

En effet, depuis le début de l’année scolaire 2021-2022, il y a eu un total de 477 cas de COVID-19 dans l’ensemble des établissements scolaires du CSSBE contre 32 seulement à pareille date en 2020.

« La situation est alarmante. On a présentement 41 groupes en isolement, mais c’est important que nos élèves soient en classe. C’est pour cela que nous faisons notre possible en ce sens », a indiqué Fabien Giguère, directeur général du CSSBE, lors de la séance régulière du conseil d’administration qui a eu lieu hier soir. 

Toujours en date du 12 octobre 2021, il y avait 154 cas positifs au sein du réseau, contre neuf l’année dernière.

Dans les écoles secondaires la situation est tout de même bien meilleure qu'au primaire, étant donné que les élèves de 12 ans et plus peuvent être vaccinés.

Questionné sur un potentiel plan d'action, le directeur général a répondu que « oui, chaque école à un plan en cas de situation de crise, comme il y actuellement aux Deux-Rives. » À cela il a ajouté que le CSSBE continue de travailler quotidiennement avec la santé publique. 

Notons également que, plus tôt dans la journée d'hier, une notification a été envoyée aux directions d'école pour rappeler d'appliquer les mesures sanitaires de base comme le lavage des mains par exemple.

Une belle année en formation professionnelle
Toujours lors de la séance du conseil d’administration d'hier soir, Marie-Josée Fecteau, directrice du Service de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et aux entreprises s’est réjouie de l’augmentation des inscriptions dans son établissement.

Il y a effectivement 92 élèves de plus que l’an passé. D’après elle, les élèves sont au rendez-vous dans tous les centres, il y a de nombreux groupes dont celui de soins infirmiers qui répond à l’appel du premier ministre François Legault. 

« Tout ce que vous devez retenir c’est que c’est une belle année en formation professionnelle », a-t-elle conclu.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 2 ans
    C'est le fun en début d'article de voir une photo d'un homme tout heureux de la situation... Il est normal que la situation soit plus grave ici, nous sommes la region avec le plus haut taux de Covidiots
  • B
    Beauceronne
    temps Il y a 2 ans
    J'aime beaucoup votre terme de "covidiots". ¨Ça décrit bien la situation.
    A la suite de Madeleine Ferron on pourrait répéter: "Les Beaucerons ces insoumis".

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Intimidation dans les écoles: Québec tiendra sa journée de mobilisation en mai

La prévention, l’intervention et les sanctions seront les trois axes qui seront à l'ordre du jour lors de la journée de mobilisation sur l'intimidation et la violence dans les écoles, qui aura lieu le 24 mai à Québec. La tenue de cette journée, dont la date a été confirmée lundi, avait été promise l'automne dernier par le ministre de l'Éducation, ...

durée Hier 15h00

Des produits menstruels gratuits sur les trois campus

La direction du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, une offre gratuite des produits d'hygiène menstruelle sur l'ensemble de ses trois campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic. Reconnaissant l'importance de l'accès équitable aux produits menstruels comme un enjeu de santé publique et ...

17 avril 2024

Plus de 560 inscriptions au 13e Concours Jeunes Solistes

C’est le vendredi 26 avril qu’aura lieu le 13e Concours Jeunes Solistes où des élèves de la 3e à la 6e année du primaire, du Centre de services scolaires de la  Beauce-Etchemin (CSSBE), présenteront leurs prestations de façon présentielle et virtuelle.  Les organisatrices du concours, Véronique Lambert et Sarah Cliche, se réjouissent  du grand ...