Publicité

14 octobre 2021 - 06:00

Aujourd'hui et demain

CPE: deux autres journées de grève

Par Salle des nouvelles

Les travailleuses et travailleurs des centres de la petite enfance (CPE), syndiqués à la CSN de Québec–Chaudière-Appalaches, sont en grève aujourd'hui et demain (14 et 15 octobre) afin d’accroître la pression sur le gouvernement et d’obtenir une amélioration considérable de leurs conditions de travail. 

La journée de jeudi est réservée au piquetage local devant les établissements syndiqués. Les membres du comité exécutif du Syndicat des travailleuses et des travailleurs des CPE de Québec–Chaudière-Appalaches–CSN et ceux du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) feront une tournée de plusieurs établissements entre 7 h 30 et 9 h 30.

La journée de vendredi est, quant à elle, consacrée à une manifestation nationale, à Québec. Les travailleuses et travailleurs des quatre coins de la province y convergeront pour participer à un grand rassemblement qui culminera devant l’Assemblée nationale sur l’heure du dîner.

Rappelons que le Syndicat des travailleuses et des travailleurs des CPE de la région de Québec–Chaudière-Appalaches–CSN compte environ 1 500 membres travaillant dans 59 CPE.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.