Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Marie-Ève Labbé nommée directrice des Services de la formation continue

durée 08h00
19 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Marie-Ève Labbé succède à Caroline Bouchard au poste de directrice des Services de la formation continue au Cégep Beauce-Appalaches, suite à sa nomination par le comité exécutif de l'établissement.

Elle entrera en fonction le lundi 25 octobre.

Titulaire d’un baccalauréat en Sciences de l’orientation, Maire-Ève Labbé occupe la fonction de conseillère pédagogique à la formation continue depuis 2017.

Dès lors, elle s'est grandement impliquée au sein des communautés d’affaires et des intervenants du milieu socioéconomique des régions de la Nouvelle-Beauce, de Robert-Cliche, des Etchemins, de Beauce-Sartigan et du Granit afin de développer l’offre de services de la formation continue.

« Je suis convaincue qu’avec son approche positive et dynamique, son leadership et son esprit d’équipe, elle saura poursuivre la mission de développement des Services de la formation continue », de mentionner Caroline Bouchard, désormais directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches.

Auparavant, elle a occupé le poste de directrice des opérations au sein de la Coopérative de santé Robert-Cliche où elle a développé son expérience de gestion.

« Ma connaissance du milieu jumelée aux solides relations de collaboration et de concertation bâties avec les différents intervenants du milieu socioéconomique sont des atouts évidents. La mission de la formation continue est claire pour moi et la notion de développement, que ce soit de nouvelles formations, de nouveaux services ou même de nouveaux partenariats, est toujours au cœur de mes décisions », a déclaré la nouvelle directrice de ce service. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge