Publicité

6 décembre 2021 - 06:30 | Mis à jour : 07:22

Tempête hivernale

Toutes les écoles de la Beauce sont fermées pour la journée

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les conditions météorologiques obligent la suspension des cours pour les élèves des écoles primaires et secondaires, ainsi que pour les élèves des centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle.

Les services de garde sont ouverts.

Conséquemment, tout le personnel doit se présenter au travail selon l’horaire prévu (possibilité de télétravail), à l’exception du personnel enseignant qui est autorisé à effectuer son travail de la maison.

Pour les activités prévues en soirée et pour les cours du soir de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, vous serez avisés en cours de journée.

Cégep Beauce-Appalaches

Malgré les conditions climatiques difficiles qui prévalent sur la région, l’accès à l’ensemble des campus situés à Saint-Georges, Sainte-Marie et de Lac-Mégantic est maintenu.

Tous les cours au secteur régulier les stages ainsi que les activités parascolaires sont suspendus.

Les cours de la formation continue déjà prévus en ligne sont maintenus. Pour les activités de Tandem, une directive sera communiquée par la DSFC.

Les employés dont la fonction et les conditions le permettent favorisent leur prestation en télétravail, après entente avec le supérieur immédiat, sinon au Campus.

La situation sera réévaluée pour les activités en soirée.

École Jésus-Marie de Beauceville

Malgré que l'établissement soit fermé, la direction exige que les élèves suivent leurs cours à distance toute la journée. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • L'école primaire Let's Go demeure ouverte elle!

    Guillaume Cormier - 2021-12-06 08:11