Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme bilingue

Une présentation en anglais par les élèves en technique de comptabilité

durée 08h00
2 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, 40 membres de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce ont participé à une prévention faite par les 17 élèves de deuxième année de la technique comptabilité bilingue du Cégep Beauce-Appalaches, campus Sainte-Marie.

Le but était de présenter leur programme et leurs aspirations professionnelles en n’utilisant que l’anglais.

Les étudiants ont fait faire le tour du nouveau campus aux gens d’affaires. Puis, Pierre Graff, président directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec a présenté les résultats d’un sondage portant sur les intérêts des jeunes liés à leurs futures conditions de travail.

Parmi les données présentées, 89 % des jeunes sondés désirent continuer à faire du télétravail (44 % en tout temps ou 45 % partiellement). L’option hybride est la plus populaire à 60 %.  Ces jeunes sont plus susceptibles de quitter une entreprise si elle manquait de flexibilité par rapport au télétravail ou à l’horaire.

Alexis Lemay, agent aux entreprises pour la Fédération des Chambres de commerce du Québec a présenté un programme d’aide en subvention afin d’aider financièrement les entreprises à engager un stagiaire en entreprises.

« Une des missions de la Chambre, c’est de créer des liens. C’est exactement ce que nous avons fait hier soir avec les gens d’affaires et les étudiants de la technique comptabilité bilingue. Nous avons ainsi pu travailler pour la rétention de nos jeunes et aider nos entreprises qui manquent de main d’œuvre », de conclure Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 novembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches lance son «DÉFI Entrepreneur»

Le Cégep Beauce-Appalaches vient de réunir, sous une même identité, l’ensemble des activités et projets liés au développement des compétences entrepreneuriales étudiantes. Il s'agit du DÉFI Entrepreneur, un acronyme de Développement Entrepreneur Formateur et Innovant, qui orientera dorénavant les valeurs et les initiatives du Cégep en la ...

Publié le 24 novembre 2025

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

app-store-badge google-play-badge