Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme bilingue

Une présentation en anglais par les élèves en technique de comptabilité

durée 08h00
2 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, 40 membres de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce ont participé à une prévention faite par les 17 élèves de deuxième année de la technique comptabilité bilingue du Cégep Beauce-Appalaches, campus Sainte-Marie.

Le but était de présenter leur programme et leurs aspirations professionnelles en n’utilisant que l’anglais.

Les étudiants ont fait faire le tour du nouveau campus aux gens d’affaires. Puis, Pierre Graff, président directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec a présenté les résultats d’un sondage portant sur les intérêts des jeunes liés à leurs futures conditions de travail.

Parmi les données présentées, 89 % des jeunes sondés désirent continuer à faire du télétravail (44 % en tout temps ou 45 % partiellement). L’option hybride est la plus populaire à 60 %.  Ces jeunes sont plus susceptibles de quitter une entreprise si elle manquait de flexibilité par rapport au télétravail ou à l’horaire.

Alexis Lemay, agent aux entreprises pour la Fédération des Chambres de commerce du Québec a présenté un programme d’aide en subvention afin d’aider financièrement les entreprises à engager un stagiaire en entreprises.

« Une des missions de la Chambre, c’est de créer des liens. C’est exactement ce que nous avons fait hier soir avec les gens d’affaires et les étudiants de la technique comptabilité bilingue. Nous avons ainsi pu travailler pour la rétention de nos jeunes et aider nos entreprises qui manquent de main d’œuvre », de conclure Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

app-store-badge google-play-badge