Publicité

2 décembre 2021 - 08:00

Programme bilingue

Une présentation en anglais par les élèves en technique de comptabilité

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, 40 membres de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce ont participé à une prévention faite par les 17 élèves de deuxième année de la technique comptabilité bilingue du Cégep Beauce-Appalaches, campus Sainte-Marie.

Le but était de présenter leur programme et leurs aspirations professionnelles en n’utilisant que l’anglais.

Les étudiants ont fait faire le tour du nouveau campus aux gens d’affaires. Puis, Pierre Graff, président directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec a présenté les résultats d’un sondage portant sur les intérêts des jeunes liés à leurs futures conditions de travail.

Parmi les données présentées, 89 % des jeunes sondés désirent continuer à faire du télétravail (44 % en tout temps ou 45 % partiellement). L’option hybride est la plus populaire à 60 %.  Ces jeunes sont plus susceptibles de quitter une entreprise si elle manquait de flexibilité par rapport au télétravail ou à l’horaire.

Alexis Lemay, agent aux entreprises pour la Fédération des Chambres de commerce du Québec a présenté un programme d’aide en subvention afin d’aider financièrement les entreprises à engager un stagiaire en entreprises.

« Une des missions de la Chambre, c’est de créer des liens. C’est exactement ce que nous avons fait hier soir avec les gens d’affaires et les étudiants de la technique comptabilité bilingue. Nous avons ainsi pu travailler pour la rétention de nos jeunes et aider nos entreprises qui manquent de main d’œuvre », de conclure Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.