Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie de travailleurs

Québec investira 150 millions $ pour la formation en technologies de l'information

durée 14h00
13 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec y va d’un autre coup de pouce pour contribuer à résoudre les problèmes de recrutement de travailleurs, cette fois dans les technologies de l’information.

Le ministre du Travail et de l’Emploi, Jean Boulet, a annoncé lundi à Montréal l’octroi d’une somme additionnelle de 151,5 millions $ pour trois mesures visant à attirer 50 000 personnes dans les technologies de l’information, dans les prochaines années.

Les trois mesures visent la formation, la requalification des travailleurs ou le soutien aux entreprises dans leur recrutement à l’étranger.

Une de ces mesures doit permettre l’alternance travail−études, pendant laquelle la personne est rémunérée. Elle travaille durant trois jours et étudie durant les deux autres journées.

Une autre permet d’accompagner les entreprises qui veulent soit recruter à l’étranger, soit améliorer leurs pratiques de gestion pour les rendre plus compatibles avec leurs besoins en TI.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 2 ans
    Les incitatifs financiers vont seulement servir à former des gens incompétent qui ne sont pas là pour la passion de la profession mais l'argent. J'Ai vu trop de gens... en informatique... exercer la profession et finir par changer de carrière, même chose dans le domaine de la santé... Le problème est plus de garder les jeunes à l'école... à leur donner envie d'avoir des études supérieur... leurs montrer les différentes profession... trop de jeunes en secondaire 5... ne savent même pas ce qu'ils veulent faire dans la vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Plus de 560 inscriptions au 13e Concours Jeunes Solistes

C’est le vendredi 26 avril qu’aura lieu le 13e Concours Jeunes Solistes où des élèves de la 3e à la 6e année du primaire, du Centre de services scolaires de la  Beauce-Etchemin (CSSBE), présenteront leurs prestations de façon présentielle et virtuelle.  Les organisatrices du concours, Véronique Lambert et Sarah Cliche, se réjouissent  du grand ...

16 avril 2024

Conciliation sport-études: une mention d’honneur à l’enseignante Marie-Claude Bolduc

L’enseignante en littérature au Cégep Beauce-Appalaches, Marie-Claude Bolduc, vient d'être sélectionnée par l'Alliance Sport-Études pour recevoir une mention de reconnaissance, dans le cadre de la 7e présentation du programme Tag ton prof! Cette distinction vient souligner son apport exceptionnel dans le cheminement et la réussite scolaire d’un ...

5 avril 2024

Génie civil: des étudiants français ont bénéficié de l'expertise beauceronne

Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants français de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) du Limousin est venue bénéficier de l'expertise beauceronne sur le Contrôle des enrobés bitumineux au Québec le mois dernier. Cette formation était offerte par le personnel enseignant et technique du département de génie civil du Cégep ...