X
Rechercher
Publicité

Pénurie de travailleurs

Québec investira 150 millions $ pour la formation en technologies de l'information

durée 14h00
13 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Québec y va d’un autre coup de pouce pour contribuer à résoudre les problèmes de recrutement de travailleurs, cette fois dans les technologies de l’information.

Le ministre du Travail et de l’Emploi, Jean Boulet, a annoncé lundi à Montréal l’octroi d’une somme additionnelle de 151,5 millions $ pour trois mesures visant à attirer 50 000 personnes dans les technologies de l’information, dans les prochaines années.

Les trois mesures visent la formation, la requalification des travailleurs ou le soutien aux entreprises dans leur recrutement à l’étranger.

Une de ces mesures doit permettre l’alternance travail−études, pendant laquelle la personne est rémunérée. Elle travaille durant trois jours et étudie durant les deux autres journées.

Une autre permet d’accompagner les entreprises qui veulent soit recruter à l’étranger, soit améliorer leurs pratiques de gestion pour les rendre plus compatibles avec leurs besoins en TI.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 5 mois
    Les incitatifs financiers vont seulement servir à former des gens incompétent qui ne sont pas là pour la passion de la profession mais l'argent. J'Ai vu trop de gens... en informatique... exercer la profession et finir par changer de carrière, même chose dans le domaine de la santé... Le problème est plus de garder les jeunes à l'école... à leur donner envie d'avoir des études supérieur... leurs montrer les différentes profession... trop de jeunes en secondaire 5... ne savent même pas ce qu'ils veulent faire dans la vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Plus de 3 000$ récoltés pour la Fondation de la polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la polyvalente des Abénaquis a organisé son premier tournoi de basketball caritatif. L'évènement qui se déroulait le 7 mai a permis d'amasser un montant de 3 320$. Pas moins de 18 équipes pour un total de 73 joueurs y ont participé. De plus, un concours de trois points faisait partie du tournoi. L'homme derrière cette initiative ...

16 mai 2022

Une Beauceronne triple lauréate en enseignement universitaire

Originaire de la Beauce, Ève Pouliot, docteure en sciences humaines et sociales qui enseigne à l'Université du Québec à Chicoutimi, a remporté au cours des derniers mois trois prix de prestige en enseignement universitaire. Le plus récent, pour cette native de Beauceville qui a fait ses études secondaires à Saint-Georges, est le prix Guy-Rocher ...

15 mai 2022

Une bourse de 7 500 $ par étudiant pour soutenir la mobilité en région

Le Gouvernement du Québec a mis en place les bourses Parcours, qui visent à aider financièrement les étudiants qui choisissent d’étudier dans un cégep éloigné de leur domicile, dont le Cégep Beauce-Appalaches. Une bourse annuelle de 7 500 $ par étudiant, pour la durée normale du programme d’études​, est versée aux étudiants ...