Publicité

22 décembre 2021 - 13:00

Bourses totalisant 8 000$

L'implication de 26 étudiants du Cégep Beauce-Appalaches récompensée

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

En reconnaissance pour leur implication, vingt-six nouveaux étudiants se partagent les bourses Coup de pouce et d’Accueil totalisant 8 000 $ offertes par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

L’engagement des récipiendaires des bourses Coup de pouce et d’Accueil est de tout genre. Ces étudiants s’impliquent au sein d’associations et de comités, se distinguent par leur leadership, par leur rendement académique, par leurs actions bénévoles ou encore s’illustrent sur les scènes sportive et culturelle.

Vingt lauréats provenant des écoles des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit se partagent des bourses Coup de pouce de 250 $ chacune qui encouragent les étudiants nouvellement admis au collégial à poursuivre leurs études au Cégep.

Douze d’entre eux fréquentent le Campus de Saint-Georges, quatre le Campus de Sainte-Marie et deux le Campus de Lac-Mégantic.

Six bourses d’Accueil de 500 $ chacune ont été remises à des étudiants dont le lieu de résidence, au moment de leur demande d’admission initiale, était à l’extérieur de la région administrative Chaudière-Appalaches ou à plus de 80 kilomètres de son lieu d’études.

Cette bourse permettra aux lauréats de compenser une partie des frais de logement et de transport engendrés par leurs études loin de chez eux.

« Les prochaines années vous permettront de continuer à développer votre plein potentiel. Permettez-vous d’être curieux et de découvrir de nouvelles activités. Par votre implication, vous contribuez à embellir notre communauté et vous faites une grande différence dans la vie des gens », a mentionné le directeur des études et de la vie étudiante, Jean-Philippe Vachon.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.