Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches

Rémi Bolduc joint l'équipe des services aux entreprises

durée 10h00
11 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Rémi Bolduc fait dorénavant partie de l’équipe de la Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches à titre de conseiller pédagogique-volet services aux entreprises.

Il a pour mandat de créer des relations d’affaires entre la Formation continue du Cégep et les entreprises de Chaudière-Appalaches et du Granit afin de répondre à leurs besoins concernant la formation.

« Rémi poursuivra le développement des services aux entreprises, souligne la directrice de la Formation continue, Marie-Ève Labbé. Il travaillera en étroite collaboration avec les entreprises et organismes des environs afin de leur proposer des formations qui répondent à leurs besoins. Il assura également le développement de nouveaux projets et programmes de formation continue afin de répondre aux demandes des milieux. »

M. Bolduc détient un BAC en économie et a un bagage important dans les secteurs public, privé et coopératif. Il a plus d’une quinzaine années d’expériences dans des postes liés d’une façon ou d’une autre aux domaines de l’administration, de la gestion de projet et du développement des affaires.

« J’ai la conviction que la formation continue en entreprises joue un rôle majeur dans le développement économique de notre région. Il s’agit selon moi d’une des solutions les plus efficaces et simples à mettre en application afin de faire face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe tout le monde en ce moment. En effet, en améliorant les compétences de la main-d’œuvre actuelle, on aide par le fait même les entreprises de notre région à améliorer leurs performances. C’est une réelle fierté pour moi de me joindre à une équipe qui répond efficacement et concrètement aux besoins de la communauté et des entreprises », soutient le principal intéressé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge