Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès la prochaine rentrée scolaire  

Le CFP Pozer offrira la formation en soutien informatique

durée 10h00
27 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le centre de formation professionnelle Pozer (CFP Pozer) ajoute à son offre de formation le diplôme d’études professionnelles (DEP) en Soutien informatique, vient d'annoncer le CSSBE.

Des demandes  d’admission pourront être reçues pour la rentrée de l’automne 2022.  

Ce programme d’études professionnelles de 1 800 heures forme les élèves sur les interventions de première  ligne en cas de problèmes informatiques et sur l’assistance à la clientèle. Les participantes et participants  verront aussi les différents types de matériel informatique, de la préparation à l’installation, en passant par l’entretien, la mise à jour et la réparation. 

Celui-ci sera offert en formule Duplex (concomitance), laquelle mène à la double diplomation : tout en réalisant le programme de formation professionnelle, les élèves complètent simultanément leurs études secondaires. À terme, ils obtiendront à la fois un diplôme d'études secondaires (DES) et un diplôme d'études professionnelles (DEP).

Une fois leur diplôme obtenu, les finissantes et finissants pourront exercer les métiers tels que administrateur de réseau, agent de soutien aux administrateurs, installateur de matériel informatique, répartiteur de matériel informatique et quelques autres.

Leur profession pourra être exercée dans des milieux de travail variés comme les entreprises de  télécommunication, les fournisseurs de service informatique, les établissements d’enseignement,  l’administration publique ou toute entreprise ayant un département d’informatique ou de technologie de  l’information. 

« Les perspectives d’emploi dans notre région pour cette catégorie de professions sont excellentes pour les  années à venir. Il y a une croissance des besoins, surtout avec les différents enjeux informatiques que la  pandémie amène, et nous sommes fiers de pouvoir offrir cette nouvelle formation à notre population en  Beauce-Etchemins », souligne Marie-Josée Fecteau, directrice du Service de la formation  professionnelle, de l’éducation des adultes et aux entreprises du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin. 

Quant à Louis-Maurice Chabot, directeur du CFP Pozer, il souligne également sa fierté d’accueillir un premier groupe dans son centre à compter de l’automne 2022 : « Nos élèves bénéficieront d’une formation  de qualité pour développer leur autonomie, leur débrouillardise, leur minutie et leur esprit d’analyse afin,  ultimement, d’être bien préparés aux réalités du marché du travail. » 

Il sera possible de faire une demande d’admission dans ce programme à compter du 15 février 2022 sur le site de l’InforouteFPT.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Hausse d’achalandage au Centre universitaire des Appalaches

Cet automne, le Centre universitaire des Appalaches (CUA) a connu une hausse de sa clientèle étudiante en formation créditée, selon les données compilées par l'établissement. Ainsi, quatre nouvelles cohortes ont débuté: Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (31 inscriptions); Baccalauréat en sciences infirmières, ...

Publié hier à 14h00

Une enseignante et deux anciens élèves de la polyvalente Saint-François récompensés

Une enseignante ainsi que deux anciens élèves de la polyvalente Saint-François de Beauceville ont reçu un prix lors du Gala Forces AVENIR 2025.  Tout d'abord, Annie Cliche s’est vu décerner la médaille d’or dans la catégorie Personnel engagé. Cette distinction met en lumière son engagement auprès des élèves, notamment par la mise en place ...

Publié le 31 octobre 2025

Des locaux repensés pour les centres d’aide du campus de Saint-Georges

Le Cégep Beauce-Appalaches, et sa Fondation, ont procédé, ce jeudi 30 octobre, à l’inauguration des nouveaux centres d’aide du campus de Saint-Georges, des espaces modernes et entièrement repensés pour soutenir la réussite étudiante. Aménagés entre mai et septembre cette année, les locaux de 160 m² regroupent désormais sous un même toit les ...

app-store-badge google-play-badge