Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès la prochaine rentrée scolaire  

Le CFP Pozer offrira la formation en soutien informatique

durée 10h00
27 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le centre de formation professionnelle Pozer (CFP Pozer) ajoute à son offre de formation le diplôme d’études professionnelles (DEP) en Soutien informatique, vient d'annoncer le CSSBE.

Des demandes  d’admission pourront être reçues pour la rentrée de l’automne 2022.  

Ce programme d’études professionnelles de 1 800 heures forme les élèves sur les interventions de première  ligne en cas de problèmes informatiques et sur l’assistance à la clientèle. Les participantes et participants  verront aussi les différents types de matériel informatique, de la préparation à l’installation, en passant par l’entretien, la mise à jour et la réparation. 

Celui-ci sera offert en formule Duplex (concomitance), laquelle mène à la double diplomation : tout en réalisant le programme de formation professionnelle, les élèves complètent simultanément leurs études secondaires. À terme, ils obtiendront à la fois un diplôme d'études secondaires (DES) et un diplôme d'études professionnelles (DEP).

Une fois leur diplôme obtenu, les finissantes et finissants pourront exercer les métiers tels que administrateur de réseau, agent de soutien aux administrateurs, installateur de matériel informatique, répartiteur de matériel informatique et quelques autres.

Leur profession pourra être exercée dans des milieux de travail variés comme les entreprises de  télécommunication, les fournisseurs de service informatique, les établissements d’enseignement,  l’administration publique ou toute entreprise ayant un département d’informatique ou de technologie de  l’information. 

« Les perspectives d’emploi dans notre région pour cette catégorie de professions sont excellentes pour les  années à venir. Il y a une croissance des besoins, surtout avec les différents enjeux informatiques que la  pandémie amène, et nous sommes fiers de pouvoir offrir cette nouvelle formation à notre population en  Beauce-Etchemins », souligne Marie-Josée Fecteau, directrice du Service de la formation  professionnelle, de l’éducation des adultes et aux entreprises du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin. 

Quant à Louis-Maurice Chabot, directeur du CFP Pozer, il souligne également sa fierté d’accueillir un premier groupe dans son centre à compter de l’automne 2022 : « Nos élèves bénéficieront d’une formation  de qualité pour développer leur autonomie, leur débrouillardise, leur minutie et leur esprit d’analyse afin,  ultimement, d’être bien préparés aux réalités du marché du travail. » 

Il sera possible de faire une demande d’admission dans ce programme à compter du 15 février 2022 sur le site de l’InforouteFPT.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 210 étudiants honorés au Cégep Beauce-Appalaches

Les galas reconnaissance du Socioculturel et des Sports au Cégep Beauce-Appalaches, se sont tenus le 25 avril dernier sous la thématique du Monopoly. Cet événement visait à saluer l’excellence sportive et artistique de l’année et a honorer plus de 210 étudiants présents pour leur créativité et leur implication.  Pour Caroline Bouchard, ...

Publié le 3 mai 2025

L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches

Les étudiantes et les étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches étaient à l’honneur lors du dernier Gala-Bal des mini-entreprises tenu récemment en avril. Signalons que dans le cadre de leurs cours Démarrage d’entreprise et Gestion de projets, les étudiantes et étudiants de troisième année de ...

Publié le 2 mai 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: le CSSBE réagit

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) laissera les établissements choisir leur procédure concernant l'interdiction du cellulaire à l’école, a expliqué le directeur général de l’institution, Fabien Giguère. « C’est sûr qu’on va lire attentivement ce qui est écrit dans le règlement et on va travailler avec nos directions ...

app-store-badge google-play-badge