Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Magazine Espace Création: lancement d'une quatrième édition

durée 15h15
18 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Pour une quatrième fois, l’équipe Espace_Création a lancé ce mois-ci sa revue artistique au Centre d’étude de la littérature beauceronne (CÉLB) du Cégep Beauce-Appalaches.

Axée sur la littérature et la communication visuelle, cette revue fait rayonner les talents créatifs d’étudiantes et étudiants provenant de trois programmes préuniversitaires offerts à l’établissement d’enseignement.

La conception graphique et les œuvres visuelles sont réalisées par des étudiants en Arts visuels, les textes sont rédigés par des étudiants en Arts, lettres et communication et la couverture est de l’artiste Sophie Lamontagne, étudiante en Arts visuels. La réalisation du magazine est chapeautée par les enseignants Christian Pépin, Arts visuels, Caroline Desjardins et Geneviève Guérin, Arts, lettres et communication profil Création et médias, et Myriam Dulude, Arts, lettres et communication profil Langues.

« La création artistique demeure invisible si elle n’est pas lue, reçue, discutée, appréciée ; le magazine est donc pensé et conçu comme une vitrine consacrée aux talents prometteurs des jeunes Beaucerons. Le cégep est ainsi fier de favoriser l’expression artistique et de contribuer à la réalisation des adultes de demain », mentionnent les enseignants des programmes collaborateurs à la réalisation de la revue.

Finalistes à l’Intercollégial
Récemment, le volume 4 d'Espace_Création s’est démarqué dans les catégories meilleur poème et meilleure facture visuelle lors de la 2e édition de Premières impressions, l’Intercollégial des revues littéraires et artistiques, un événement organisé conjointement par les membres de la revue artistique et littéraire du Cégep de Saint-Jérôme, l’Étendard, et le Département de français.

L’étudiante en Arts, lettres et communication profil Création et médias, Léo Marcoux, s’est mérité la place de finaliste au concours pour son œuvre intitulée Papillons ainsi que l’équipe d’étudiantes en Arts visuels, Leslie Boutin, Ophélie Herrmann-Rousseau, Sophie Lamontagne, Corinne Bélanger, pour la conception graphique de cette quatrième édition.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CIMIC: près de 80 finissants ont reçu leur diplôme de reconnaissance des acquis

C’est le 16 juin que se tenait le traditionnel cocktail distinction des finissantes et finissants 2021-2022 de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC). Lors de cet  événement, près de 80 personnes ont reçu un diplôme. La démarche de reconnaissance des acquis et des ...

durée Hier 16h15

Isabelle Gilbert nommée directrice générale adjointe du CSSBE

En séance régulière hier soir, le conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Isabelle Gilbert comme nouvelle directrice générale adjointe de l'organisme. Elle succède à Suzie Lucas. Mme Gilbert détient un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire ainsi qu’un diplôme de 2e cycle en ...

durée Hier 8h00

CSSBE: des prévisions budgétaires en hausse de 20 M$ 

Le conseil d'administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a adopté hier soir, en séance régulière, ses prévisions financières pour l’année 2022-2023: il s’agit d’un budget équilibré de 278 693 558 $.  Les dépenses et les revenus prévus représentent une augmentation de 8 % par rapport aux prévisions attendues pour ...