Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Etchemin

Des célébrations pour plus de 1100 finissants dans la région

durée 08h00
4 juin 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après deux années où les bals de finissants ont été soit annulés, reportés, atrophiés ou réduits à des rencontres à distance, voilà que la fin de l'année scolaire 2022 ramène les bonnes vieilles collations des grades avec souper et soirée.

Et c'est aujourd'hui que s'amorce dans la région la série de célébrations des établissements d'enseignement secondaire.

Ce sont  quelque 1130 finissantes et finissants qui recevront leurs attestations d'études alors que leurs fréquentations scolaires en pleine pandémie ont été remplies de défis et de contraintes. Ces étudiantes et ces étudiants ont su faire preuve de persévérance et de résilience.  

Les écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont chacune établi les modalités de la cérémonie retenue, ce qui fait que la fête de fin d'année varie d'un endroit à l'autre. Certains groupes de parents se sont aussi mobilisés pour organiser un événement après celui proposé par l’école, comme c'est le cas à la Polyvalente de Saint-Georges où un bal traditionnel prendra place au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Voici les dates des célébrations de sept écoles du CSSBE ainsi que de l'École Jésus-Marie de Beauceville:

Polyvalente Benoît-Vachon/Finissants: 224
Le 4 juin, les finissants sont attendus pour le défilé en tenue de soirée sur le tapis rouge au Centre Caztel de Sainte-Marie dès  14 h.

Un cocktail sans alcool sera servi aux élèves en présence des parents. Il y  aura ensuite animation, goûter et  remise de prix avec les finissants en  salle.

Polyvalente Bélanger/Finissants: 85 
Le 11 juin, de 14 h 30 à  18 h 30, les finissants  sont invités à célébrer leur fin de parcours. La journée commencera par  l’accueil extérieur sur le  tapis rouge et la cérémonie des finissants, incluant des activités du  comité organisateur, suivra. Un mocktail dînatoire sera servi et un  bar à mocktails sera sur place.

Polyvalente Saint-François/Finissants: 134
Les élèves finissants sont attendus au Centre Caztel de Sainte-Marie le 11 juin, de 13 h 30 à 18 h 30. L’accueil  se fera sur le tapis rouge et un cocktail sans alcool sera servi.  

Suivra, dès 15 h 30, la présentation des finissants avec prise de photo  et remise des prix « coco ». Les  élèves procéderont au lancer du  mortier et la journée sera  complétée par une photo avec les  familles.

École secondaire Veilleux/Finissants: 150
Le 18 juin en après-midi, les élèves sont invités à se présenter à l’école en tenue de  soirée. 

Tapis rouge de 13 h à 15 h puis remise des  diplômes, prix « coco » et  mocktail dinatoire seront au programme. Le lancer du mortier complètera cette journée vers 18 h.

École Jésus-Marie de Beauceville/Finissants: 79
Le 22 juin, les élèves recevront en après-midi leurs attestations d'études secondaires lors d'une cérémonie en l'église Saint-François de Beauceville après quoi suivra une souper-soirée au centre des congrès Le Gerogesville de Saint-Georges.

Polyvalente de Saint-Georges/Finissants: 327
Le 23 juin, de 13 h à 18 h, l’école  accueillera les finissants vêtus de leur tenue de soirée sur le tapis  rouge avec leur parent. Un mocktail dînatoire sera spécialement servi, suivi de leur remise de diplôme.  

D’autres surprises seront au rendez vous, dont le lancement du mortier. Un cabine photographique sera à la disposition des élèves pour immortaliser ce moment.

Suivra une soirée de bal au Centre Lacroix-Dutil organisée par un comité de parents.

École des Appalaches/Finissants: 49
Le 25 juin, de 14 h à 16 h 30, les finissants recevront leur  diplôme lors d’une célébration  spéciale à l’école. Un photographe sera aussi disponible pour des photos des  élèves avec leurs parents. 

Polyvalente des Abénaquis/Finissants: près de 60
Les finissants célébreront leur réussite scolaire au Centre  récréatif Desjardins de Saint-Prosper le 25 juin de 16 h à 18 h. Ils  assisteront à leur remise de diplôme et un photographe sera sur place pour prendre des photos des élèves et de leurs parents.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • SP
    Simon Poulin
    temps Il y a 2 semaines
    aucun

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Spectre de l’autisme: des élèves créent du matériel pédagogique adapté

Pour une deuxième année consécutive, la classe d’élèves en Formation menant à un métier semi-spécialisé (FMS) de la polyvalente de Saint-Georges a créé du matériel adapté pour les élèves vivant avec un trouble du spectre de l’autisme de la classe COM de l’école primaire l’Éco-Pin. Les élèves ont conçu et imprimé en 3D les personnages des livres ...

22 juin 2022

Faire briller nos finissantes et finissants!

Faire briller nos finissantes et finissants! Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) est heureux de se joindre au Réseau québécois pour la réussite éducative, à Alloprof et à Télé-Québec pour souligner la Journée des finissants qui a lieu ce 17 juin. Le CSSBE tient particulièrement à mettre en lumière la persévérance et ...

21 juin 2022

L’UQAR lance un programme court en santé et sécurité au travail en Beauce

L’Université du Québec à Rimouski bonifie son offre de formations en Beauce avec l’ajout du programme court de 1er cycle en santé et sécurité au travail. Le déploiement de la première cohorte est prévu à l’automne 2022. Cette formation universitaire de cinq cours (15 crédits), offerte à temps partiel au rythme d’un cours par trimestre, s’adresse ...