Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau logo

École Aquarelle: un arbre pour représenter les élèves et les professionnels ensemble

durée 14h00
2 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’école Aquarelle de Saint-Georges a présenté aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle, qui reflète sa mission, sa vision et la passion pour l'éducation.

Depuis janvier dernier, tous les acteurs qui animent le milieu de l’école ont réfléchi à l’image qui traduirait ses éléments. C'est ainsi qu'ils ont convenu ensemble de choisir un arbre.

Inspiré par la mosaïque faite par les élèves en début d’année 2021-2022, l’arbre représente l’enracinement des enfants dans leur parcours scolaire. Le tronc, dessiné d’une main d’enfant et d’une main d’adulte, symbolise la collaboration entre l’élève et l’intervenant, afin de l’accompagner dans le développement de son plein potentiel. Enfin, les feuilles de différentes couleurs et de différentes formes imagent l’unicité de chacun des enfants faisant la richesse des différences qui animent l’école.

Lors du dévoilement qui a eu lieu ce vendredi après-midi, la directrice de l’école Aquarelle de Saint-Georges, Nathalie Loignon, a remercié Marie-Pier Tanguay qui a su diriger la réflexion du comité du logo en 2021-2022 et Chantale Maheux, graphiste au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, pour le travail de création.

Il s’agit en effet d’une fierté pour l’école puisque plusieurs personnes ont contribué à l’élaboration du nouveau logo, passant par un comité de travail, à l’équipe-école, aux élèves et au conseil d’établissement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2022

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...

28 septembre 2022

Conférence du Dr Normand Giroux au Cégep Beauce-Appalaches

Le spécialiste en diagnostic différentiel du trouble de l’autisme (TSA) depuis plus de 30 ans, Normand Giroux présentera une conférence le 17 octobre à 19 h à la Salle Alphonse-Desjardins au Cégep Beauce-Appalaches. Il présentera les caractéristiques de l’autisme et ses différents profils dont le syndrome d’Asperger. Cette conférence est ouverte ...

27 septembre 2022

Un nouveau service de garde en communauté à Saint-Odilon de Cranbourne

Depuis hier, le Centre pour personnes aînées Curé Larochelle accueille du lundi au vendredi douze petits dans le cadre du projet-pilote de responsable de service de garde éducatif en communauté. En effet, durant trois ans, les enfants pourront côtoyer les personnes âgées en fréquentant ce milieu de service de garde en milieu familial. Cela a pour ...