Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau logo

École Aquarelle: un arbre pour représenter les élèves et les professionnels ensemble

durée 14h00
2 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’école Aquarelle de Saint-Georges a présenté aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle, qui reflète sa mission, sa vision et la passion pour l'éducation.

Depuis janvier dernier, tous les acteurs qui animent le milieu de l’école ont réfléchi à l’image qui traduirait ses éléments. C'est ainsi qu'ils ont convenu ensemble de choisir un arbre.

Inspiré par la mosaïque faite par les élèves en début d’année 2021-2022, l’arbre représente l’enracinement des enfants dans leur parcours scolaire. Le tronc, dessiné d’une main d’enfant et d’une main d’adulte, symbolise la collaboration entre l’élève et l’intervenant, afin de l’accompagner dans le développement de son plein potentiel. Enfin, les feuilles de différentes couleurs et de différentes formes imagent l’unicité de chacun des enfants faisant la richesse des différences qui animent l’école.

Lors du dévoilement qui a eu lieu ce vendredi après-midi, la directrice de l’école Aquarelle de Saint-Georges, Nathalie Loignon, a remercié Marie-Pier Tanguay qui a su diriger la réflexion du comité du logo en 2021-2022 et Chantale Maheux, graphiste au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, pour le travail de création.

Il s’agit en effet d’une fierté pour l’école puisque plusieurs personnes ont contribué à l’élaboration du nouveau logo, passant par un comité de travail, à l’équipe-école, aux élèves et au conseil d’établissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 novembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches lance son «DÉFI Entrepreneur»

Le Cégep Beauce-Appalaches vient de réunir, sous une même identité, l’ensemble des activités et projets liés au développement des compétences entrepreneuriales étudiantes. Il s'agit du DÉFI Entrepreneur, un acronyme de Développement Entrepreneur Formateur et Innovant, qui orientera dorénavant les valeurs et les initiatives du Cégep en la ...

Publié le 24 novembre 2025

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

app-store-badge google-play-badge