Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Profils variés et nouvelles installations

L'École Jésus-Marie de Beauceville investit 375 000 $ dans l'avenir de ses élèves

durée 17h00
25 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Au cœur de l’École Jésus-Marie de Beauceville se trouve la passion. Vous le constatez et le ressentez dès que vous y entrez.

Depuis ses tout débuts, l’école a su forger et, surtout, entretenir une réputation d’enseignement de qualité et d’encadrement personnalisé. Seule école secondaire privée mixte en Beauce, elle s’est renouvelée grâce à ses quatre profils d’études qui répondent aux intérêts de ses élèves.

Des investissements centrés sur l’avenir des élèves

Par son sens de l’innovation, l’École Jésus-Marie tient ses promesses et les surpasse.

Récemment, les investissements ont été multiples et ont fait des installations de l’institution une motivation pour les jeunes. Cafétéria entièrement rénovée, terrain d’athlétisme complété et nouvelle salle JM sans frontières s’ajoutent aux laboratoires modernes de sciences, à l’immense costumier et à l’aréna EJM/René-Bernard situé à proximité. Rien n’est laissé au hasard; tout est pensé pour offrir une école secondaire à la hauteur de vos attentes et de celles de votre adolescent.

En voie d’être complétés, les travaux de la cafétéria auront nécessité 150 000 $. Ces rénovations n’auraient pu être réalisées sans les généreuses contributions du conseil provincial des Religieuses de Jésus-Marie (50 000 $) et de la Fondation de la famille Gendreau (Garaga)(100 000 $), soucieuse de participer activement à l’amélioration des milieux de vie des élèves de l’EJM. 

Afin d’offrir aux enseignants l’infrastructure nécessaire pour développer les disciplines de l’athlétisme et entraîner les élèves inscrits aux programmes Études-Sports, la Fondation de l’École Jésus-Marie a investi l’importante somme de 225 000 $. Ainsi, l’aménagement du terrain d’athlétisme, qui a débuté au printemps 2021, a récemment été complété, et les élèves peuvent maintenant s’activer pleinement dans un espace leur permettant de se dépasser.

La salle JM sans frontières, quant à elle, se veut un endroit de rassemblement pour les élèves intéressés par la cause humanitaire. En effet, afin qu’ils puissent bien se préparer à leur voyage, quelques milliers de dollars ont été investis par les Religieuses de Jésus-Marie qui habitent l’école pour l’aménagement de cet espace. Cette année, le Guatemala, l’Équateur et la République Dominicaine sont les pays qui seront visités pour faire vivre une expérience humanitaire à plusieurs de nos élèves.

Avant la pandémie, un programme d’échange culturel et linguistique avait d’ailleurs été instauré en collaboration avec d’autres écoles Jésus-Marie. C’est donc pendant l’année scolaire 2019-2020, soit avant le 13 mars 2020, que plus de 20 élèves ont séjourné dans une école JM ailleurs dans le monde ou ont accueilli un élève de JM pour quelques semaines, voire quelques mois. Il est intéressant de souligner que les Religieuses de Jésus-Marie sont présentes dans 28 pays à travers le monde. Dans une majorité de ces pays, elles ont des écoles. C’est une richesse pour nous et c’est une magnifique porte d’entrée sur le monde pour nos élèves. 

À chaque élève son profil

Loin d’être un simple établissement scolaire, l’École Jésus-Marie se veut d’abord un milieu de vie, un endroit sécuritaire et stimulant pour vos jeunes. Grâce à ses initiatives et à son équipe-école passionnée, elle suggère un parcours au secondaire à l’image de chacun. 

ART DRAMATIQUE, ATHLÈTE, CULTURES ET DÉCOUVERTES ou SPORTS-SCIENCES – L’EJM propose des profils qui permettent à ses élèves de s’accomplir et de se dépasser. Qu’il soit créatif, aventurier, scientifique ou sportif, votre enfant, notre élève trace sa voie selon ses habiletés et ses intérêts. Aimer, encadrer, enseigner et encourager; voilà la signature EJM!

Graver cinq années de souvenirs inoubliables 

Chaleureux, humain, personnalisé. L’environnement d’EJM est riche de son unicité.

L’enseignement de qualité et l’excellente réputation de l’EJM proposent  un parcours au secondaire qui lui est propre et qui réussit aux jeunes. Le sentiment d’appartenance de chacun en témoigne bien; c’est avec fierté que nos élèves affichent les couleurs de l’École Jésus-Marie et grandissent au sein de la grande famille EJM.

Offrez à votre enfant de précieux souvenirs ainsi qu’un environnement qui a à cœur son avenir et où il pourra établir des bases solides qui le conduiront vers l’adulte qu’il sera.

L’École Jésus-Marie de Beauceville : rêvons ensemble sans limite.

Envie d’en savoir plus?
Plongez dans l’univers EJM lors de ses portes ouvertes le dimanche 2 octobre entre 12 h 30 et 15 h 30. Demandes d’admission jusqu’au 31 octobre 2022.
ejm.qc.ca 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Des prix de reconnaissance remis au campus de Sainte-Marie

C'est jeudi dernier que les responsables du Cégep Beauce-Appalaches ont souligné l’implication d’une douzaine d’étudiantes et d’étudiants dans les activités du campus de Sainte-Marie, par la tenue d'un gala de reconnaissance. Sara Gonthier, personnalité artistique de l’année, a brillé lors de la première édition du Spectacle de variétés. En tant ...

30 avril 2024

Le Cégep Beauce-Appalaches remet ses prix annuels de reconnaissance

C'est le 25 avril que le Cégep Beauce-Appalaches a tenu ses galas reconnaissance pour les étudiantes et les étudiants du campus de Saint-Georges, qui se sont démarqués dans le secteur socioculturel et aussi dans les sports. Félicia Caux, finissante en Sciences de la nature, a été élue athlète féminine par excellence, en reconnaissance de son ...

30 avril 2024

Plus de 550 élèves ont participé au 13e Concours jeunes solistes du CSSBE

Plus de 550 élèves de la 3e à la 6e année du primaire du Centre de services scolaire de  la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont présenté leurs prestations en formule hybride lors du 13e Concours jeunes solistes. Tout le personnel enseignant de musique du CSSBE a écouté chacun des numéros et a fait 247 gagnantes et gagnants lors de l'événement du 26 ...