Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de visites en novembre et décembre

Les écoles secondaires du CSSBE ouvrent leurs portes

durée 08h00
8 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les élèves de 6e année et leurs parents auront l’occasion de visiter au courant des prochaines semaines les écoles secondaires publiques du Centre  de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) lors des différentes journées portes ouvertes.  

Le 21 novembre, de 17 h à 20 h, la polyvalente Saint-François de Beauceville accueillera les visiteurs. Le lendemain, de 17 h 15 à 19 h h, ce sera le tour à l’école des Appalaches de Sainte-Justine. Le 23 novembre, de 17 h 30 à 19 h, la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie ouvre ses portes. 

Le 28 novembre, de 18 h 30 à 21 h, l’école des Deux-Rives, conjointement avec la polyvalente de Saint-Georges laisseront entrer les élèves et leurs parents. Puis, le 29 novembre, de 18 h 30 à 20 h 30, les visiteurs pourront se promener dans l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce. 

Le 5 décembre, de 17 h 15 à 19 h, ce sera le tour de la polyvalente des Anénaquis de Saint-Prosper de tenir sa soirée portes ouvertes. Finalement, le 9 décembre, de 13 h à 15 h 30, la polyvalente Bélanger de Saint-Martin accueillera les visiteurs. 

Pour les élèves et les parents, il s’agit d’un moment privilégié pour découvrir l’école secondaire de leur secteur, mais aussi pour s’enquérir des options et programmes offerts dans les autres écoles secondaires.

Une section spéciale a été conçue sur le site Web du CSSBE pour y présenter l’offre de service de chacune des huit écoles secondaires. Celle-ci est disponible au cssbe.gouv.qc.ca/jechoisis. Des informations sur les programmes, les options locales, la vie scolaire et les services d’aide aux élèves s’y trouveront.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Éclipse solaire : le CSSBE annonce que les écoles resteront ouvertes

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé, ce vendredi 23 février, laisser les écoles ouvertes durant l'éclipse solaire du 8 avril prochain. Cette décision intervient alors que des Centres de Services Scolaires en Estrie ont annoncé la fermeture des écoles ce jour-là.  « C’est une occasion formidable d’enseigner ...

20 février 2024

Plus de 150 étudiantes à la Course Givrée!

Plus de 150 étudiantes de la Polyvalente Saint-François de Beauceville s'en sont donné à coeur joie, jeudi dernier, dans le cadre de la Course Givrée, un événement spécifiquement conçu pour elles. Il s'agissait d'une initiative de leur camarade de classe, Marie-Ève Arguin, étudiante en Secondaire 5 au Programme d'éducation internationale (PEI) de ...

20 février 2024

L'Expo-sciences Desjardins fait son grand retour au CSSBE

Après quelques années d’absence, l’Expo-sciences Desjardins revient pour une 26e édition qui se tiendra jusqu’au 26 février dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Les établissements qui accueillent l'événement sont l'école des Appalaches à Saint-Justine, la polyvalente des Abénaquis à ...