Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de visites en novembre et décembre

Les écoles secondaires du CSSBE ouvrent leurs portes

durée 08h00
8 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les élèves de 6e année et leurs parents auront l’occasion de visiter au courant des prochaines semaines les écoles secondaires publiques du Centre  de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) lors des différentes journées portes ouvertes.  

Le 21 novembre, de 17 h à 20 h, la polyvalente Saint-François de Beauceville accueillera les visiteurs. Le lendemain, de 17 h 15 à 19 h h, ce sera le tour à l’école des Appalaches de Sainte-Justine. Le 23 novembre, de 17 h 30 à 19 h, la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie ouvre ses portes. 

Le 28 novembre, de 18 h 30 à 21 h, l’école des Deux-Rives, conjointement avec la polyvalente de Saint-Georges laisseront entrer les élèves et leurs parents. Puis, le 29 novembre, de 18 h 30 à 20 h 30, les visiteurs pourront se promener dans l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce. 

Le 5 décembre, de 17 h 15 à 19 h, ce sera le tour de la polyvalente des Anénaquis de Saint-Prosper de tenir sa soirée portes ouvertes. Finalement, le 9 décembre, de 13 h à 15 h 30, la polyvalente Bélanger de Saint-Martin accueillera les visiteurs. 

Pour les élèves et les parents, il s’agit d’un moment privilégié pour découvrir l’école secondaire de leur secteur, mais aussi pour s’enquérir des options et programmes offerts dans les autres écoles secondaires.

Une section spéciale a été conçue sur le site Web du CSSBE pour y présenter l’offre de service de chacune des huit écoles secondaires. Celle-ci est disponible au cssbe.gouv.qc.ca/jechoisis. Des informations sur les programmes, les options locales, la vie scolaire et les services d’aide aux élèves s’y trouveront.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entrepreneuriat mis de l'avant au Cégep Beauce-Appalaches

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont eu plusieurs occasions de participer à des activités tournant autour de l’entrepreneuriat durant la session d’automne. En effet, l’institut d’enseignement a offert des visites d’entreprises, des conférences, un colloque et des séances de réseautage. Ces activités thématiques ont été organisées dans le ...

durée Hier 6h00

Des élèves du CFP Pozer s'exercent à la vente chez Joe Bicycles

Quinze élèves inscrits au programme Vente et représentation du Centre de formation professionnelle Pozer à Saint-Georges ont eu la chance de mettre en pratique leurs connaissances et compétences à l’aide du copropriétaire de Joe Bicycles, Simon Leblanc. Le 24 novembre, ils ont été mis en sous-groupes et ont participé à différents scénarios en ...

30 novembre 2022

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...