Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie de remise des diplômes

Cégep Beauce-Appalaches: 94 diplômés au campus de Sainte-Marie

durée 11h00
9 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Cégep Beauce-Appalaches, campus de Sainte-Marie, a souligné les efforts de ses élèves, lors de la 11e cérémonie de remise des diplômes qui s'est tenue samedi dernier.

En 2022, ce sont 94 finissants qui ont obtenu un diplôme d’études collégiales ici. Depuis sa création en tant que cégep public en 1990, l’institution d’enseignement a remis 12 649 diplômes d’études collégiales et 4 477 attestations d’études collégiales.

« Aujourd’hui, nous reconnaissons votre réussite! Ensemble, nous vivons un événement émouvant qui vient marquer la fin d'un parcours au cours duquel vous avez eu à faire particulièrement preuve de résilience et de persévérance et je vous offre mes plus sincères félicitations », a souligné Caroline Bouchard, directrice générale, lors de la cérémonie.

Ce jour-là, le Cégep Beauce-Appalaches a remis 61 diplômes d’études collégiales (DEC), 18 en Sciences de la nature, 15 en Sciences humaines, 21 en Techniques d’éducation spécialisée et 7 en Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue.

« Vos études, vos efforts, vos apprentissages, les relations avec vos collègues et vos enseignants ont garni votre coffre à outils. Vous avez en main tout ce qu’il faut pour vous accomplir professionnellement et pour être les citoyens qui bâtiront l’avenir des communautés où ils vivront », a indiqué Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

Les boursiers 2022
Un montant total de 7 100 $ a été remis en bourses aux récipiendaires du campus de Sainte-Marie.

Alyson Lefebvre, finissante en Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général ainsi que la bourse du Mérite scolaire et la bourse Méritas par programme.

Les bourses de l’Excellence scolaire, secteur préuniversitaire et technique, ont été remises aux diplômées Elizabeth Lachance (Techniques de comptabilité et de gestion - cheminement bilingue) et Anne-Gabrielle Pouliot (Sciences humaines).

Yan Audet-Marcoux et Alycia Lehoux, étudiants en Techniques d’éducation spécialisée, ont obtenu les bourses d’Engagement.

Les bourses Progrès scolaire, secteurs préuniversitaire et technique, ont été respectivement décernées à Mathieu Cayer (Sciences de la nature) et Ina Fortin (Techniques d’éducation spécialisée).

Tandis que les autres bourses Méritas par programme ont été remises à Megan Kupsh (Sciences humaines). Meghan O’Farrell (Sciences humaines), Sarah Marquis (Techniques d’éducation spécialisée) et Marguerite Pomerleau (Sciences de la nature).

Quatre bourses Coup de pouce d’une valeur de 250 $ ont également été attribuées aux étudiantes nouvellement admises Alycia Carter, Laurence Latulippe, Marie-Anne Martel et Anne-Julie Roy pour les encourager à poursuivre leurs études au Cégep. Ces bourses sont offertes par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge