Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie de remise des diplômes

Cégep Beauce-Appalaches: 94 diplômés au campus de Sainte-Marie

durée 11h00
9 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Cégep Beauce-Appalaches, campus de Sainte-Marie, a souligné les efforts de ses élèves, lors de la 11e cérémonie de remise des diplômes qui s'est tenue samedi dernier.

En 2022, ce sont 94 finissants qui ont obtenu un diplôme d’études collégiales ici. Depuis sa création en tant que cégep public en 1990, l’institution d’enseignement a remis 12 649 diplômes d’études collégiales et 4 477 attestations d’études collégiales.

« Aujourd’hui, nous reconnaissons votre réussite! Ensemble, nous vivons un événement émouvant qui vient marquer la fin d'un parcours au cours duquel vous avez eu à faire particulièrement preuve de résilience et de persévérance et je vous offre mes plus sincères félicitations », a souligné Caroline Bouchard, directrice générale, lors de la cérémonie.

Ce jour-là, le Cégep Beauce-Appalaches a remis 61 diplômes d’études collégiales (DEC), 18 en Sciences de la nature, 15 en Sciences humaines, 21 en Techniques d’éducation spécialisée et 7 en Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue.

« Vos études, vos efforts, vos apprentissages, les relations avec vos collègues et vos enseignants ont garni votre coffre à outils. Vous avez en main tout ce qu’il faut pour vous accomplir professionnellement et pour être les citoyens qui bâtiront l’avenir des communautés où ils vivront », a indiqué Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

Les boursiers 2022
Un montant total de 7 100 $ a été remis en bourses aux récipiendaires du campus de Sainte-Marie.

Alyson Lefebvre, finissante en Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général ainsi que la bourse du Mérite scolaire et la bourse Méritas par programme.

Les bourses de l’Excellence scolaire, secteur préuniversitaire et technique, ont été remises aux diplômées Elizabeth Lachance (Techniques de comptabilité et de gestion - cheminement bilingue) et Anne-Gabrielle Pouliot (Sciences humaines).

Yan Audet-Marcoux et Alycia Lehoux, étudiants en Techniques d’éducation spécialisée, ont obtenu les bourses d’Engagement.

Les bourses Progrès scolaire, secteurs préuniversitaire et technique, ont été respectivement décernées à Mathieu Cayer (Sciences de la nature) et Ina Fortin (Techniques d’éducation spécialisée).

Tandis que les autres bourses Méritas par programme ont été remises à Megan Kupsh (Sciences humaines). Meghan O’Farrell (Sciences humaines), Sarah Marquis (Techniques d’éducation spécialisée) et Marguerite Pomerleau (Sciences de la nature).

Quatre bourses Coup de pouce d’une valeur de 250 $ ont également été attribuées aux étudiantes nouvellement admises Alycia Carter, Laurence Latulippe, Marie-Anne Martel et Anne-Julie Roy pour les encourager à poursuivre leurs études au Cégep. Ces bourses sont offertes par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

La Polyvalente de Saint-Georges a 50 ans!

Près de 150 personnes ont participé à l'événement spécial organisé pour le 50e anniversaire de la Polyvalente de Saint-Georges, ce vendredi 9 mai. Quelques anciens élèves, mais essentiellement d'anciens membres du personnel se sont retrouvés pour échanger des souvenirs et des anecdotes de leur passage dans cet établissement scolaire. « Il y avait ...

Publié le 8 mai 2025

Deux projets d’élèves du CSSBE parmi les gagnants régionaux

Deux projets d’élèves du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont été nommés lauréats régionaux du Volet scolaire, dans le cadre du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu le 29 avril dernier.  C'est ainsi que Le marché de Noël des Sittelles, de l'école primaire Les Sittelles, de Saint-Georges, a ...

Publié le 7 mai 2025

La pédagogie beauceronne attire 19 professionnelles européennes

Marie-Eve Drouin, directrice du centre d'apprentissage Les cours de Mme Marie-Eve, a accueilli 19 professionnelles européennes ce mardi pour leur faire découvrir les méthodes d’ici.  Venues de France et de Belgique, elles sont orthopédagogues, enseignantes, orthophonistes ou encore neuropsychologues. Perrine, Marie et Anne-Sophie sont trois ...

app-store-badge google-play-badge