Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie de remise des diplômes

Cégep Beauce-Appalaches: 94 diplômés au campus de Sainte-Marie

durée 11h00
9 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Cégep Beauce-Appalaches, campus de Sainte-Marie, a souligné les efforts de ses élèves, lors de la 11e cérémonie de remise des diplômes qui s'est tenue samedi dernier.

En 2022, ce sont 94 finissants qui ont obtenu un diplôme d’études collégiales ici. Depuis sa création en tant que cégep public en 1990, l’institution d’enseignement a remis 12 649 diplômes d’études collégiales et 4 477 attestations d’études collégiales.

« Aujourd’hui, nous reconnaissons votre réussite! Ensemble, nous vivons un événement émouvant qui vient marquer la fin d'un parcours au cours duquel vous avez eu à faire particulièrement preuve de résilience et de persévérance et je vous offre mes plus sincères félicitations », a souligné Caroline Bouchard, directrice générale, lors de la cérémonie.

Ce jour-là, le Cégep Beauce-Appalaches a remis 61 diplômes d’études collégiales (DEC), 18 en Sciences de la nature, 15 en Sciences humaines, 21 en Techniques d’éducation spécialisée et 7 en Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue.

« Vos études, vos efforts, vos apprentissages, les relations avec vos collègues et vos enseignants ont garni votre coffre à outils. Vous avez en main tout ce qu’il faut pour vous accomplir professionnellement et pour être les citoyens qui bâtiront l’avenir des communautés où ils vivront », a indiqué Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

Les boursiers 2022
Un montant total de 7 100 $ a été remis en bourses aux récipiendaires du campus de Sainte-Marie.

Alyson Lefebvre, finissante en Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général ainsi que la bourse du Mérite scolaire et la bourse Méritas par programme.

Les bourses de l’Excellence scolaire, secteur préuniversitaire et technique, ont été remises aux diplômées Elizabeth Lachance (Techniques de comptabilité et de gestion - cheminement bilingue) et Anne-Gabrielle Pouliot (Sciences humaines).

Yan Audet-Marcoux et Alycia Lehoux, étudiants en Techniques d’éducation spécialisée, ont obtenu les bourses d’Engagement.

Les bourses Progrès scolaire, secteurs préuniversitaire et technique, ont été respectivement décernées à Mathieu Cayer (Sciences de la nature) et Ina Fortin (Techniques d’éducation spécialisée).

Tandis que les autres bourses Méritas par programme ont été remises à Megan Kupsh (Sciences humaines). Meghan O’Farrell (Sciences humaines), Sarah Marquis (Techniques d’éducation spécialisée) et Marguerite Pomerleau (Sciences de la nature).

Quatre bourses Coup de pouce d’une valeur de 250 $ ont également été attribuées aux étudiantes nouvellement admises Alycia Carter, Laurence Latulippe, Marie-Anne Martel et Anne-Julie Roy pour les encourager à poursuivre leurs études au Cégep. Ces bourses sont offertes par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 novembre 2022

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...

29 novembre 2022

Les étudiants en santé du CFP Pozer plus près de la réalité grâce à Charlie Pozer

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Pozer a récemment fait l’acquisition de Charlie Pozer, un mannequin intelligent qui sera utilisée dans l’enseignement des DEP Assistance aux personnes en établissement et à domicile et Santé, assistance et soins infirmiers.  Ce nouveau membre de l'équipe va permettre aux élèves d'intégrer et de ...

23 novembre 2022

Le CSSBE invite la population à « L'Événement Carrière en éducation »

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra la première édition de « L’Événement Carrière en éducation » ce samedi, de 9 h à midi.  Les personnes intéressées par une carrière en éducation pourront se présenter soit à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges ou à la nouvelle école l’Accueil de Scott. Les participants ...