Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle

Journée de l’alphabétisation : Jack Sparrow attire 300 personnes

durée 14h00
30 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Près de 300 personnes ont assisté au spectacle Les aventures du Capitaine Jack Sparrow présenté à la bibliothèque municipale de Saint-Georges dans le cadre de la Journée de l'alphabétisation familiale ce dimanche. 

Au total, 157 enfants et 141 parents et grands-parents se sont déplacés pour venir rencontrer le célèbre pirate , accompagné d’un membre de son équipage, sa fille Alice.

Après les succès obtenus dans les années précédentes avec les spectacles de Spiderman et Batman, les Tortues Ninja, Star Wars, Harry Potter, et après une pause de trois ans sans spectacle en présentiel, les organisateurs étaient prêts à accueillir une grande foule. C’est pourquoi deux représentations de l’événement ont été prévues.

Encore une fois, les familles ont répondu présentes et l’engouement des tout-petits s’entendait de loin. 

« Le célèbre pirate a été vraiment acrobatique tout au long du spectacle et a invité plusieurs enfants à monter sur scène avec lui. Des parents aussi ont dû s’improviser pirate sur scène l’espace d’un moment. Tout ça dans le but de retrouver le trésor perdu et de regagner son navire La perle noire. Tout le monde riait beaucoup, parents et enfants! », mentionne Bianca Lessard, de la Maison de la famille Beauce-Etchemins. Après le spectacle, il y a eu un tirage de livres sous le thème des pirates.

Les partenaires de l’événement, soit la Ville de Saint-Georges, Alphare et la Maison de la famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse, tiennent à remercier les parents d’avoir répondu à l’appel en si grand nombre. Rendu possible grâce au soutien financier des trois partenaires et de Je lis, tu lis, on lit, en Beauce-Sartigan! un projet soutenu par PRECA et le gouvernement du Québec, l’événement avait pour objectifs d’éveiller les enfants à la lecture en leur faisant découvrir la bibliothèque, de sensibiliser les parents à l’importance de lire avec leurs petits et de développer le plaisir de lire en famille. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

En 20 ans, le Cégep Beauce-Appalaches a diplômé 260 étudiants internationaux

À l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, le Cégep Beauce-Appalaches célèbre 20 ans d’accueil et d’accompagnement d’étudiantes et d’étudiants internationaux. Depuis 2005, 260 étudiantes et étudiants internationaux issus de 30 pays différents ont reçu un diplôme collégial, faisant du Cégep Beauce-Appalaches. Entre ...

Publié le 6 novembre 2025

Soins infirmiers: un taux de réussite parfait à l’examen de l’Ordre

Les finissantes et les finissants en Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches ont obtenu un taux de réussite parfait de 100 % à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en septembre dernier. Ce résultat est nettement supérieur à la moyenne provinciale de 93,6 %.  Les 23 finissantes et finissants du Cégep ...

Publié le 5 novembre 2025

Fondation du Cégep Beauce-Appalaches: fin de présidence pour René Allen

Après avoir consacré 16 ans de loyaux services bénévoles, dont dix à la présidence, René Allen a annoncé qu'il laissait la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Il a rendu la chose publique, la semaine dernière, à l’inauguration des nouveaux centres d’aide du campus de Saint-Georges, des espaces aménagés grâce à un investissement de 466 450 $, ...

app-store-badge google-play-badge