Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une centaine de participants

Record de participation pour la 14e édition du Camp totalement CIMIC 

durée 06h00
5 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Camp totalement CIMIC était de retour les 6 et 7 mars derniers. Pour cette 14e édition, les organisateurs ont annoncé un record de participation. 

Après deux années d’absence, le Camp totalement CIMIC faisait son retour en mars dernier. L’activité, proposée aux élèves de la 6e année du primaire et de la 1re du secondaire du territoire du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, a ressemblé près de 96 jeunes. Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a déployé une trentaine d’animatrices et animateurs afin d’encadrer l’événement.

Sur les deux journées, les jeunes participants avaient l’opportunité de se familiariser avec les différents programmes de formation professionnelle offerts au sein du CIMIC. Le but était de vivre concrètement une activité dans chacun des départements, soit en dessin industriel, électricité, mécanique industrielle, électromécanique, techniques d’usinage, soudage-montage, opération d’équipements de production ou encore carrosserie et mécanique automobile. 

Lors de la seconde journée, les parents étaient aussi invités à venir visiter le centre pour découvrir les installations et les différents équipements. Le personnel enseignant sur place a également pu répondre aux questions de ces derniers. En fin de journée, Jean-François Nadeau, enseignant en mécanique automobile au CIMIC, a présenté une conférence sur le thème de la passion et la persévérance. 

Pour rappel, le CIMIC est un centre de formation à Saint-Georges, qui se distingue par la qualité de ses équipements et l’expertise de son personnel. Il propose divers programmes de formation autour de la mécanique industrielle. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge