Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet pilote

Un nouveau service de garde à Saint-Philibert

durée 14h00
3 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Un projet pilote a été communiqué à Saint-Philibert ce samedi. C'est dans le cadre d'une conférence de presse et d'une visite que le bureau coordonnateur Au palais des merveilles a fait l'annonce de ce nouveau service de garde dans la municipalité.

Il est question d'une initiative invitant les responsables d’un service de garde en milieu familial éducatif (RSGE) à offrir les mêmes services accueillants et sécuritaires, mais dans un endroit distinct à leur résidence.

Il peut s’agir, par exemple, d’un local fourni par un partenaire de la communauté́ (ville, centre communautaire, milieu de travail, etc.) ou d’une autre résidence privée, qu'elle soit habitée ou non.

Depuis le 1er mai 2023, une institution en communauté assurant la gestion de 12 enfants de cinq ans et moins a ouvert ses portes dans la municipalité de St-Philibert. C'est d'ailleurs une première en Beauce-Sartigan.

Valérie Poulin Gonthier et Geneviève Maheux sont à la tête du projet, situé au 403, rue Principale à St-Philibert.

Parmi les nombreux bénéfices à cette annonce, l'idée est de permettre aux enfants et aux parents de profiter d’aménagements adaptés aux nécessités des petits. L'objectif sera accompli et va offrir un environnement convivial, stable et composé d’enfants d’âges différents. Le tout va également impliquer la communauté pour le développement de sa municipalité.

La priorité pour les places sera admise aux résidents de la municipalité. En pleine pénurie de centres de garde pour les jeunes, il s'agit là d'une nouveauté pouvant combler les besoins des familles de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Génie civil: des étudiants français ont bénéficié de l'expertise beauceronne

Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants français de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) du Limousin est venue bénéficier de l'expertise beauceronne sur le Contrôle des enrobés bitumineux au Québec le mois dernier. Cette formation était offerte par le personnel enseignant et technique du département de génie civil du Cégep ...

2 avril 2024

Trudeau annonce un programme national d’alimentation scolaire de 1 milliard $

Le premier ministre Justin Trudeau a fait savoir que le prochain budget fédéral comprendra un programme national d’alimentation scolaire. M. Trudeau en a fait l'annonce lundi à Toronto en compagnie de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, et de la ministre de la Famille, Jenna Sudds, dans le cadre de la tournée prébudgétaire du ...

26 mars 2024

La Polyvalente Saint-Georges accueillera les Finales régionales de Secondaire en spectacle

Les finales régionales de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches auront lieu les 4, 5, 10 et 11 avril. L’école secondaire Pamphile-le-May à Sainte-Croix fera place à la jeunesse artistique lors des deux premières soirées alors que la Polyvalente Saint-Georges accueillera les finales de la semaine suivante. Cette année, un total de 24 ...