Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel extérieur

Saint-Odilon: 100 000$ pour améliorer la cour d'école

durée 09h00
13 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé ce jeudi 13 juillet, un investissement de 100 000$ afin de réaliser un projet d'embellissement de la cour d'école de Saint-Odilon. 

Ces nouveaux projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes.

Les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie plus actif qui contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe.

« Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi et surtout, des amitiés qui y sont tissées. À titre d’ancien enseignant de carrière, je conviens que nous devons offrir des milieux extérieurs stimulants à notre jeunesse. »

« Je suis très heureux de savoir que les élèves de Saint-Odilon auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certain, sera vivant et bien conçu pour de nombreuses années, » a ajouté Luc Provençal, député de Beauce-Nord

Le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023.

« Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe, » a conclu Bernard Drainville, ministre de l’Éducation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge