Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors du Gala Jeunesse

Plusieurs étudiants des Etchemins reçoivent une bourse d'étude

durée 06h00
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Gala Jeunesse de la Caisse Desjardins des Etchemins a remis près de 16 000 $ de bourses d'études aux étudiants, lors du Gala Jeunesse qui s'est tenue le vendredi 20 octobre au Moulin La Lorraine. 

Cette année, près de 22 étudiants ont ainsi pu être récompensés dans les différentes catégories du programme de bourses d'études.

Dans la catégorie Universitaire 2e et 3e cycle, deux bourses de 1 500 $ ont été attribuées à Carolane Guay-Tanguay et Andréanne Fortier.

Dans la catégorie Universitaire, réunissant les étudiants de 1er cycle, 8 bourses de 1 000 $ ont été remises à Julie B. Grenier, Alexandra Bouchard, Justin Brûlé, Maxime Deblois, Mélina L’Heureux, Anne Gagné, Éliza Parent et Jessie Vachon.

Également, huit bourses d’un montant de 500 $ ont été distribuées pour les membres étudiants de niveau collégial à Charlotte McCaughry, Rosaline Lapointe, Léane Bégin, Naoly Farley, Thomas Gosselin, Maude Asselin, Ariane Deblois et Jade Deblois.

Finalement, deux bourses d’un montant de 250 $ ont été versées à Audrey Lamontagne et Olivier Fortin.

Enfin, les élèves de niveau secondaire, Jolianne Chabot et Zacharie Lapointe ont remporté une bourse de 250 $ chacun.

Les participants devaient respecter différents critères afin que leur candidature soit admissible au programme : être membre de la caisse depuis au moins six mois et étudier à temps plein dans un établissement d’enseignement reconnu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge