Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marguerite

De nouveaux modules de jeux adaptés à l’école l’Étincelle

durée 08h00
31 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La direction de l’école l’Étincelle de Sainte Marguerite a inauguré, vendredi dernier, sa nouvelle cour d’école, un projet d’embellissement qui a permis d’adapter un espace de jeux pour les élèves du préscolaire de 4 et 5 ans. 

L’école accueille plus de 125 élèves du préscolaire et de la 1re à la 6e année du primaire. Depuis 2019,  des élèves de la maternelle 4 ans fréquentent aussi l’établissement. Malheureusement, la cour d’école n’offrait pas de modules de jeux adaptés pour les jeunes de cet âge. Pour l’équipe-école, il devenait important d’avoir un espace pour eux puisque le jeu est au cœur du programme préscolaire.  

C’est en juin 2021 qu’un projet a été entamé par Marie-Pierre Bernard, alors directrice de l’école à l’époque, pour mettre à niveau la cour d’école et offrir aux élèves un environnement diversifié favorisant la pratique d’activité physique. 

Ainsi, la nouvelle aire de jeux qui a été ajoutée à la cour actuelle comprend une structure pour grimper, un parcours moteur, une bascule quadruple, un tracteur rebondissant pour favoriser le jeu symbolique et une toupie pour améliorer l’équilibre. Un tracé de jeux d’adresse a aussi été peint sur l’asphalte. Ce dernier permet aux élèves de travailler leur équilibre, leur coordination et leur stabilité.  

 « L’équipe-école souhaitait créer un environnement amusant où les élèves pourraient développer  différentes sphères du développement global, notamment leur motricité. Il est important que nos élèves bougent et soient en santé », a souligné Lucie Lamonde, directrice par intérim de l’école l’Étincelle, lors de l'inauguration.

Le projet a représenté un investissement total de 100 300 $. Il a été rendu possible grâce à un appui de la population, d’entreprises locales, de divers comités de la municipalité, de groupes communautaires ainsi que des instances du gouvernement du Québec, comme le ministère de l'Éducation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Inauguration d’un nouveau terrain de soccer à l’École de Saints-Anges

L’école primaire de Saints-Anges a inauguré, ce mardi 28 mai, son tout nouveau terrain de soccer, marquant la fin des travaux d’amélioration entrepris en juillet 2023. Ce projet, initié en mars 2022, vise à offrir aux élèves un environnement propice à la pratique d’activités physiques. Sous la direction de M. Pelchat, ancien directeur, et de ...

13 mai 2024

Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches

Le 2e Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches se tiendra le 24 mai, dans le hall d’entrée principal du campus de Saint-Georges. Pour l’occasion, les personnes intéressées par une carrière au sein de l’établissement collégial sont invitées à se présenter pour déposer leur candidature et établir un premier contact avec ...

12 mai 2024

ADIMO: fini les cauchemars sur les listes orthographiques

Enseignant au secondaire et père de trois filles, Dany Paré a créé ADIMO pour permettre aux enfants d'apprendre les listes orthographiques en s'amusant. En plus de rendre cette tâche ludique, cette application accessible sur Internet permet également aux adultes d'avoir une meilleure vue d'ensemble des résultats des enfants. « On le fait ...