Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école Kennebec brille au Défi Beauceron

durée 10h00
24 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Devenu une tradition depuis quatre ans, quelque 40 élèves et 12 membres du personnel du club  de course, de l’école Kennebec de Saint-Côme-Linière, ont pris part au Défi Beauceron le 14 juin.

Depuis quelque temps déjà, les élèves et les membres du personnel impliqués se préparaient au parcours du Défi Beauceron lors de plusieurs entraînements qui ont lieu vers la fin des classes de 15 h 15 à 16 h.  

Ce projet a été mené avec passion et dévouement par Karl Paquet et Emilie Vallée-Fortier, deux membres du personnel qui ont uni leurs forces pour offrir une expérience enrichissante  et motivante aux élèves.  

Les élèves de 4e à 6e année du club de course ont alors été invités à s’entraîner, les lundis et  mercredis, en étant accompagnés par les membres du personnel impliqués dans le projet. S’ils le désiraient, ils pouvaient par la suite prendre part au Défi Beauceron, où les frais d'inscription ont été partiellement couverts par la Fondation de l’école Kennebec.

Cette année, les 52 représentants de l’école Kennebec s'étaient inscrits au parcours du cinq  kilomètres.

«C’est une occasion privilégiée pour eux de renforcer l’esprit d’équipe, de tisser des liens  d’amitié durables, de cultiver leur détermination tout en s’adonnant à une passion qui les anime tous », a souligné Isabelle Poulin, directrice de l’école Kennebec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

Publié le 14 décembre 2025

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire. Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici ...

Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

app-store-badge google-play-badge