Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la cérémonie de remise des diplômes

Cégep Beauce-Appalaches: le campus de Sainte-Marie met à l'honneur ses finissants

durée 17h00
13 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches, a organisé, le mercredi 8 novembre, sa traditionnelle cérémonie des finissants.

Au total, ce sont 107 diplômes d’études collégiales (DEC) qui ont été attribués dans les programmes de Sciences humaines, Sciences de la nature, Comptabilité et gestion - cheminement bilingue, Éducation spécialisée et Santé animale. 

« C’est avec beaucoup d’émotion et une immense joie que nous leur avons rendu hommage dans le cadre de cette 20e édition de la cérémonie de remise des diplômes. Aujourd’hui, ils franchissent une étape importante de leur vie grâce à leur engagement, leur persévérance et leur détermination. Pour l’année 2022-2023, le Cégep Beauce-Appalaches décerne 523 diplômes d’études collégiales en plus des 299 attestations d’études collégiales », ont mentionné Caroline Bouchard, directrice générale, et Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante. 

Les boursières et boursiers de 2023

Au cours de la soirée, près de 5 400 $ de bourses ont été réparties parmi 11 récipiendaires. Britany Ménard, finissante en Sciences de la nature, s’est distinguée en recevant la Médaille académique du Gouverneur général et la bourse du Mérite scolaire.

Les bourses de l’Excellence scolaire, secteur préuniversitaire et technique, ont été remises à Aurélia Bouffard (Sciences de la nature) et Roxanne Groleau (Comptabilité et gestion – cheminement bilingue).

Les bourses Progrès scolaire ont été octroyées aux finissants Jacob Savard (Sciences de la nature) pour le secteur préuniversitaire et Antoine Corriveau (Éducation spécialisée) pour le secteur technique.

Les finissantes Marie-Pier Petitpas (Santé animale) et Marianne Forgues (Sciences de la nature) se sont distinguées en recevant chacune une bourse d’Engagement ainsi que la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. 

De plus, six bourses méritas ont été remises à Léa-Rose Darac (Sciences de la nature), Mariane Beaudoin (Sciences humaines), Alyson Thibault (Sciences humaines), Marie-Pier Petitpas (Santé animale), Émilie Saint-Germain (Éducation spécialisée) et Roxanne Groleau (Comptabilité et gestion - cheminement bilingue).

« Un parcours réussi est gage d’un avenir prometteur. Le bagage de connaissances acquises tout au long de vos années au Cégep vous a permis de découvrir vos forces, vos goûts et vos aptitudes. Vous êtes maintenant en mesure de devenir des personnes citoyennes engagées, qui auront un impact sur la société de demain », a souligné René Allen, président de la Fondation du Cégep. 

Pour rappel, depuis sa création en tant que cégep public en 1990, l’institution d’enseignement a remis 13 172 diplômes d’études collégiales et 4 776 attestations d’études collégiales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Plongée au cœur du programme de techniques policières à Saint-Georges

Depuis un peu plus d’un an, le programme Techniques policières est offert au campus du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, une nouveauté qui attire déjà des étudiants de la Beauce et des environs. Sur place, de nouveaux locaux de simulation, incluant notamment un bunker, un appartement, une voiture et un accueil de poste de ...

Publié le 17 décembre 2025

Des états financiers équilibrés au CSSBE

Les membres du conseil d'administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE)  ont adopté, en séance hier soir, des états financiers équilibrés pour l’exercice 2024-2025. Selon l’état des résultats au 30 juin 2025, les revenus de l’année se sont élevés à 350 117 510 $,  tandis que les charges ont totalisé 350 110 995 $, ce ...

Publié le 16 décembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

app-store-badge google-play-badge