Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin des travaux à l'automne 2024

Le CSSBE investit plus de 4 M$ dans la réfection de la polyvalente Bélanger

durée 08h00
15 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Centre de Services Scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a récemment octroyé la réfection de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin à l'entreprise Construction JL Groleau.

Le coût total des travaux sera d'environ 4 millions $. Ils débuteront au mois de mai et devraient se terminer à l'automne. 

« Ça se trouve être un petit peu une phase 2. L'an passé, on avait fait toutes les fenêtres de l'école. Pour le projet qui arrive, ça va être pour refaire les portes, les entrées, l'éclairage extérieur et ajouter aussi un toit pour une classe extérieure », a expliqué Bianca Doyon, directrice du Service des ressources matérielles au CSSBE.

De plus, les travaux viendront ajouter une porte pour donner un accès de la nouvelle classe extérieure à la cafétéria, ainsi que des lampadaires sur les stationnements pour autobus. 

La plus grosse partie des coûts sera pour l'isolation et la réfection de l'enveloppe extérieure du bâtiment. 

« On va aussi ajouter un peu de végétations pour bien marquer l'entrée de la polyvalente. L'infrastructure et l'enveloppe extérieure étaient en fin de vie. Ils étaient rendus à l'étape du remplacement pour donner une deuxième vie à la polyvalente », a conclu Bianca Doyon. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Plus de 560 inscriptions au 13e Concours Jeunes Solistes

C’est le vendredi 26 avril qu’aura lieu le 13e Concours Jeunes Solistes où des élèves de la 3e à la 6e année du primaire, du Centre de services scolaires de la  Beauce-Etchemin (CSSBE), présenteront leurs prestations de façon présentielle et virtuelle.  Les organisatrices du concours, Véronique Lambert et Sarah Cliche, se réjouissent  du grand ...

16 avril 2024

Conciliation sport-études: une mention d’honneur à l’enseignante Marie-Claude Bolduc

L’enseignante en littérature au Cégep Beauce-Appalaches, Marie-Claude Bolduc, vient d'être sélectionnée par l'Alliance Sport-Études pour recevoir une mention de reconnaissance, dans le cadre de la 7e présentation du programme Tag ton prof! Cette distinction vient souligner son apport exceptionnel dans le cheminement et la réussite scolaire d’un ...

5 avril 2024

Génie civil: des étudiants français ont bénéficié de l'expertise beauceronne

Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants français de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) du Limousin est venue bénéficier de l'expertise beauceronne sur le Contrôle des enrobés bitumineux au Québec le mois dernier. Cette formation était offerte par le personnel enseignant et technique du département de génie civil du Cégep ...