Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Engagement pédagogique: mention d’honneur à l’enseignant Jean-Marc Labbé

durée 12h00
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’enseignant en informatique du Cégep Beauce-Appalaches, Jean-Marc Labbé, est le récipiendaire de l’une des Mentions d’honneur décernées par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Il a reçu ce prix lors du colloque annuel de l’organisation, qui s’est déroulé cette semaine à Gatineau.

Ces distinctions de l’AQPC soulignent l’engagement pédagogique des récipiendaires, la qualité de leur travail et la passion qu’ils y mettent pour aider les étudiantes et étudiants à apprendre et à réussir.

Signalons que depuis son arrivée au Cégep Beauce-Appalaches en 1993, Jean-Marc Labbé s’est distingué par son engagement exceptionnel au sein du programme Techniques de l’informatique et sa collaboration exemplaire avec ses collègues. Innovateur, il est toujours à l’affût des dernières avancées technologiques et est en étroite communication avec les entreprises, ce qui lui permet de créer des activités pédagogiques uniques et enrichissantes.

« Dans une classe, Jean-Marc s’illumine ! À ses côtés, on réalise combien il a à cœur la réussite des étudiantes et étudiants. Il croit profondément en l’importance de tisser des liens significatifs avec chaque personne », a souligné Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante du CBA.

En plus de ses responsabilités d’enseignant, M. Labbé s’investit également dans son rôle de coordonnateur départemental, où il accompagne avec bienveillance les enseignantes et enseignants de son département.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Des élèves présentent et essaient des « dunes buggy » fabriqués de leurs mains

Le grand dévoilement des projets des élèves du profil métal du centre de formation des Bâtisseurs avait lieu le vendredi 31 mai à Saint-Joseph-de-Beauce. Les jeunes ont présenté leur projet de « dune buggy » sur lequel ils ont travaillé pendant la dernière année scolaire. C’est en équipe qu’ils ont fabriqué le véhicule sur une période de 375 ...

10 juin 2024

Le Joyeux rassemblement: un projet éducatif pour célébrer la différence 

C'est le mercredi 5 juin que tous les élèves des classes de progrès continu et d’initiation à la vie sociale et professionnelle, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), se sont réunis à la salle multifonctionnelle de Vallée-Jonction pour la première présentation du Joyeux rassemblement. Cette activité, conçue entièrement ...

9 juin 2024

Des défibrillateurs externes automatisés dans toutes les écoles du Québec

Pour assurer la sécurité des élèves et du personnel, tous les établissements scolaires publics du Québec seront bientôt dotés de défibrillateurs externes automatisés (DEA). Une somme de plus de 3 millions de dollars permettra de financer cette mesure visant à offrir des écoles encore plus sécuritaires, selon ce qui a été annoncé cette semaine ...