Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement des inscriptions

Cadets de Chaudière-Appalaches : une rentrée sous le signe de l’aventure et de l’apprentissage

durée 14h00
29 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Alors que certains élèves ont récemment effectué leur rentrée scolaire, les 340 cadets de Chaudière-Appalaches s’apprêtent également à entamer une nouvelle année d’activités.

Répartis sur 11 corps et escadrons dans des localités comme Sainte-Marie, Saint-Georges, Thetford Mines, et Lac-Mégantic, ces jeunes de 12 à 18 ans bénéficieront d’un programme riche en expériences uniques et stimulantes.

Le Programme des cadets, d’envergure nationale, offre aux adolescents l’opportunité de participer à une multitude d’activités divertissantes et valorisantes, tout en découvrant les métiers des Forces armées canadiennes.

Pour rappel, ce programme est accessible à tous les jeunes de la région, peu importe leur lieu de résidence, et ce, gratuitement.

Chaque corps et escadron de cadets propose des activités adaptées à ses membres, avec des horaires flexibles pour accommoder la vie familiale et les engagements scolaires des adolescents.

La rentrée d’automne est particulièrement propice aux nouvelles inscriptions, bien que les jeunes puissent rejoindre le programme à tout moment de l’année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 septembre 2024

Un nouveau logo pour l’école primaire de Saint-Gédéon

C’est le vendredi 6 septembre que la direction de l’école primaire de Saint-Gédéon présentait aux élèves, ainsi qu’à tous les membres du personnel, le nouveau logo de l'établissement. À la suite d’importants travaux dans l’établissement, dont une rénovation complète du 1er étage,  l’ajout d’une nouvelle salle active, d’une nouvelle classe de ...

10 septembre 2024

«La lecture, ça nourrit aussi!» revient pour une 3e édition

L’organisme Alphare a profité de la Journée internationale de l’alphabétisation pour lancer la 3e mouture de sa campagne de sensibilisation La lecture, ça nourrit aussi! Ainsi, les responsables du groupe ont décidé de se rendre sur le terrain pour faire connaître ses services et sensibiliser la population aux difficultés vécues par les personnes ...

9 septembre 2024

«Une ingérence dans notre processus décisionnel» — Caroline Bouchard, dg du Cégep Beauce-Appalaches

«Il est regrettable que cette décision a été prise sans consultation préalable avec les cégeps, ce qui apparaît comme une ingérence dans notre processus décisionnel.» C'est ce qu'a déclaré en conférence de presse aujourd'hui, la directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches, Caroline Bouchard, concernant le plafonnement des dépenses imposé par ...