Secondaire en spectacle
Les élèves de la Polyvalente Saint-François brillent sous les projecteurs
La Polyvalente Saint-François a vibré au rythme de la musique et des arts lors de son spectacle de variétés annuel, « PSF en spectacle », présenté le jeudi 20 février.
Cet événement très attendu par la communauté scolaire a mis en lumière la créativité et la passion des élèves, tout en servant de finale locale pour le concours Secondaire en Spectacle.
Pas moins de 22 numéros ont été présentés devant le public, mais seuls huit étaient en compétition pour décrocher leur place à la finale régionale. Un jury, composé de trois membres, a eu la mission de sélectionner les prestations les plus originales, captivantes et talentueuses.
Deux numéros se démarquent
Les honneurs sont revenus à deux performances qui ont conquis les juges et le public :
- « Les patates » : Un numéro énergique et original, interprété par Olivier Bernard, Olivier Bernarchez, Juliette Poulin et Raphaël Fecteau, qui a su charmer l’audience par sa créativité et son dynamisme.
- « En me levant tous les matins » : Une chanson empreinte d’émotion, écrite et interprétée par Jérémy Rodrigue du groupe Les chapeaux noirs. Il était accompagné sur scène par ses camarades Noam Trabelsi, Luke Correia Dos Santos, Mariana Bédard-Sarabia, William Giguère et Léo Brulé.
Ces deux numéros auront l’honneur de représenter la Polyvalente Saint-François lors de la finale régionale de Secondaire en Spectacle, qui se tiendra le 10 avril prochain à la Polyvalente de Black Lake.
Au-delà de la compétition, « PSF en spectacle » a permis de mettre en lumière le talent et la détermination des élèves, renforçant ainsi l’importance des arts et de la culture dans le milieu scolaire.
Les organisateurs remercient tous les participants, les enseignants et les membres du personnel qui ont contribué au succès de cette soirée mémorable.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.