Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a dirigé le CSSBE pendant 13 ans

Normand Lessard nommé au Conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec

durée 13h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé la nomination de Normand Lessard à titre de membre du Conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation, et ce, pour un mandat minimal de deux ans.

Le ministre de l’Éducation,  Bernard Drainville, ainsi que la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, ont récemment  procédé à cette nomination.  

« Nous sommes fiers de la nomination de M. Lessard au Conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec. Son engagement et ses réalisations sont une source d'inspiration. Nous sommes convaincus que M. Lessard continuera à contribuer de manière significative à l'amélioration  de l'éducation au Québec », de mentionner Fabien Giguère, directeur général du CSSBE. 

Normand Lessard a été sélectionné parmi l’ensemble des membres de l’Ordre en raison, entre autres, de son sens de l’innovation et de ses réalisations. Pendant 13 ans, il a dirigé le CSSBE, remportant de nombreux prix pour le développement de cours en ligne. Son expertise en adéquation formation emploi et son rôle dans la Commission des partenaires du marché du travail ont permis de mettre l’accent sur la qualité de l’éducation et l’évolution des compétences professionnelles. Depuis trois ans, il est directeur exécutif de l’Association des directions générales scolaires du Québec (ADGSQ). 

M. Lessard s’est engagé rapidement dans sa nouvelle fonction en procédant à l’évaluation des candidatures de personnes proposées pour devenir membres de l’Ordre, lors d’une séance de délibération tenue le 20 janvier dernier.  

Rappelons que, chaque année, l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec souligne officiellement  le mérite de celles et ceux qui se distinguent par leur participation au rehaussement de  l’enseignement québécois. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge