Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a dirigé le CSSBE pendant 13 ans

Normand Lessard nommé au Conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec

durée 13h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé la nomination de Normand Lessard à titre de membre du Conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation, et ce, pour un mandat minimal de deux ans.

Le ministre de l’Éducation,  Bernard Drainville, ainsi que la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, ont récemment  procédé à cette nomination.  

« Nous sommes fiers de la nomination de M. Lessard au Conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec. Son engagement et ses réalisations sont une source d'inspiration. Nous sommes convaincus que M. Lessard continuera à contribuer de manière significative à l'amélioration  de l'éducation au Québec », de mentionner Fabien Giguère, directeur général du CSSBE. 

Normand Lessard a été sélectionné parmi l’ensemble des membres de l’Ordre en raison, entre autres, de son sens de l’innovation et de ses réalisations. Pendant 13 ans, il a dirigé le CSSBE, remportant de nombreux prix pour le développement de cours en ligne. Son expertise en adéquation formation emploi et son rôle dans la Commission des partenaires du marché du travail ont permis de mettre l’accent sur la qualité de l’éducation et l’évolution des compétences professionnelles. Depuis trois ans, il est directeur exécutif de l’Association des directions générales scolaires du Québec (ADGSQ). 

M. Lessard s’est engagé rapidement dans sa nouvelle fonction en procédant à l’évaluation des candidatures de personnes proposées pour devenir membres de l’Ordre, lors d’une séance de délibération tenue le 20 janvier dernier.  

Rappelons que, chaque année, l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec souligne officiellement  le mérite de celles et ceux qui se distinguent par leur participation au rehaussement de  l’enseignement québécois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge