Beauceville
De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie
Le président du conseil d'administration de l'EJM, Steeve Groleau, que l'on aperçoit dans la toute nouvelle salle d'entraînement.
Les installations comprennent maintenant une salle de danse professionnelle.
L'abbé Laval Bolduc a procédé à la bénédiction des lieux.
Au centre, les co-présidents de la campagne de financement, Michel Bernard et Marcel Dutil, en compagnie du président de la Fondation de l'EJM de Beauceville, Michel Vallée, et du président de la Corporation du Petit séminaire de Saint-Georges, l'abbé Laval Bolduc.
Quelques uns des dignitaires, donateurs et responsables du projet, présents à l'inauguration officielle.
Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles installations sportives de l'École Jésus-Marie de Beauceville.
Les travaux réalisés ont permis l’aménagement d’une salle d’entraînement entièrement équipée, ainsi que d’une salle de danse professionnelle. Dans les faits, il s'agit d'un agrandissement majeur du gymnase de l'établissement, qui existait déjà, par l'ajout d'un nouvel étage. L'endroit offre aussi un espace spacieux de rangement pour le matériel des équipes sportives des Lynx.
Ce projet a nécessité un investissement de près de 2 millions de dollars. Une campagne de financement avait été lancée en décembre 2021, sous la co-présidence des hommes d'affaires, Marcel Dutil et Michel Bernard, qui étaient présents hier pour assister à l'événement.
C’est dans une ambiance empreinte de fierté et de reconnaissance que la Fondation de l’École Jésus-Marie a procédé, le 15 mai dernier, à l’inauguration officielle des toutes nouvelles salles d’entraînement et de danse de l’établissement.
«Mon père m'a appris que dans la vie, il n'y a pas de problème, juste des solutions», a déclaré à la cérémonie le président du conseil d'administration de l'EJM, Steeve Groleau. C'est lui qui a entièrement supervisé la bonne marche du chantier tout au long des travaux, qui seront terminés au cours des prochaines semaines avec l'aménagement paysager.
Quant au président du conseil d'administration de la Fondation de l'EJM, Michel Vallée, il a tenu à souligner le grand dévouement dans l'aventure de son prédécesseur, Marcel Roy, qui avait initié les démarches de la campagne. Il a profité de l'occasion pour lancer un appel de soutien au prochain projet de l'établissement qui consistera à parer la piste d'athlétisme d'une surface synthétique, ainsi qu'à y installer des gradins pour les spectateurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.