Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remises par Les Équipements Lapierre

Deux bourses d'études à des finissants en acériculture

durée 11h00
15 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les Équipements Lapierre, de Saint-Ludger, vient de verser des bourses à deux étudiants du programme collégial en acériculture, offert sur le campus Témiscouata du Cégep de La Pocatière.

Les bourses ont été attribuées aux étudiants ayant obtenu les deux moyennes générales les plus élevées parmi tous les diplômés.

Ainsi c’est Bianca Fortier, de Saint-Romain, qui a reçu la bourse de 1 500 $ pour la meilleure moyenne générale de tout le groupe.

La bourse de 500 $ a été remise au Témiscouatain Emmanuel Michel, de Saint-Athanase, pour la seconde moyenne générale au classement.

Signalons qu'en vertu de engagement signé en 2024 avec le Cégep de La Pocatière,  Les Équipements Lapierre verseront au total 12 000 $ en bourses d’études à au moins douze étudiants des six premières cohortes du programme.

« Lapierre est fière de s’associer étroitement à ce programme novateur de plus de 750 heures de formation. Une majorité de productrices et de producteurs gère aujourd’hui de véritables entreprises acéricoles. Ces dirigeants gagnent à être formés dans des domaines aussi diversifiés que la gestion, l’aménagement forestier, la production et plus encore. C’est précisément ce dont notre industrie a besoin pour se développer judicieusement et pour faire face aux défis connus et à venir », a indiqué la directrice générale de l’entreprise, Chantal Lapierre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge