Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Jardin de Dominique

Un deuxième service de garde en communauté à Saint-Odilon-de-Cranbourne  

durée 15h00
17 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CPE Au Jardin de Dominique a annoncé ce vendredi que le ministère de la Famille a approuvé le dépôt de son quatrième projet-pilote pour la communauté de la MRC Beauce-Centre. 

Dans le cadre des projets-pilotes de responsables d’un service de garde éducatif en communauté,  le ministère de la Famille autorise désormais les responsables de service de garde reconnues par un bureau coordonnateur d’offrir leurs services dans un endroit désigné, en dehors de leur résidence. Ce projet novateur permet de rendre disponible rapidement des places aux familles. 

Ainsi, le deuxième service de garde en communauté du CPE-BC Au Jardin de Dominique se trouve à Saint-Odilon-de-Crambourne. Il a fait son ouverture le 12 mai et offre désormais 12 places subventionnées.

L'organisation souligne la collaboration de la municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne et le dévouement de mesdames Anaïs Boily et Julia-Edith Tarin-Badillo, responsables en service de garde éducatif. 

Ce nouveau mode de garde permet à trois municipalités d’offrir, au total, 48 places aux familles. Le bureau coordonnateur est présentement à la recherche d’une deuxième candidate pour offrir  ce service dans un local situé à Saint-Séverin.

Le CPE-BC Au Jardin de Dominique offre des services éducatifs en petite enfance depuis 1975. Il reçoit 175 enfants répartis entre quatre installations situées à Beauceville et à Saint-Frédéric. Il détient également l’agrément du bureau coordonnateur pour la MRC Beauce-Centre avec un permis de  281 places subventionnées pour la garde en milieu familial.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 juin 2025

Valérie Bernier reçoit la Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale

Une enseignante en philosophie du Cégep Beauce-Appalaches, Valérie Bernier, a reçu la Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) dans le cadre du colloque annuel de l’organisation, tenu du 9 au 11 juin. Membre du corps professoral depuis 2003, Valérie Bernier se distingue par son intelligence vive, son humour, ...

Publié le 13 juin 2025

Des élèves en carrosserie du CIMIC testent leur buggy dans une course amicale

Quatorze élèves finissants du programme Carrosserie, en formule Duplex, au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), ont pris part à une course amicale de buggy, marquant l’aboutissement de près de 1 000 heures de travail réparties sur deux ans. Les participants, qui complètent simultanément leur secondaire 4 et 5 ainsi ...

Publié le 12 juin 2025

Reconnaissance et fierté au Gala distinction du CIMIC à Saint-Georges

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a honoré, le 5 juin, près de 150 personnes lors de son Gala distinction annuel.  Cet événement souligne les parcours inspirants des finissantes et finissants de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi que des Services aux entreprises (SAE) du Centre de ...

app-store-badge google-play-badge