Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Jardin de Dominique

Un deuxième service de garde en communauté à Saint-Odilon-de-Cranbourne  

durée 15h00
17 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CPE Au Jardin de Dominique a annoncé ce vendredi que le ministère de la Famille a approuvé le dépôt de son quatrième projet-pilote pour la communauté de la MRC Beauce-Centre. 

Dans le cadre des projets-pilotes de responsables d’un service de garde éducatif en communauté,  le ministère de la Famille autorise désormais les responsables de service de garde reconnues par un bureau coordonnateur d’offrir leurs services dans un endroit désigné, en dehors de leur résidence. Ce projet novateur permet de rendre disponible rapidement des places aux familles. 

Ainsi, le deuxième service de garde en communauté du CPE-BC Au Jardin de Dominique se trouve à Saint-Odilon-de-Crambourne. Il a fait son ouverture le 12 mai et offre désormais 12 places subventionnées.

L'organisation souligne la collaboration de la municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne et le dévouement de mesdames Anaïs Boily et Julia-Edith Tarin-Badillo, responsables en service de garde éducatif. 

Ce nouveau mode de garde permet à trois municipalités d’offrir, au total, 48 places aux familles. Le bureau coordonnateur est présentement à la recherche d’une deuxième candidate pour offrir  ce service dans un local situé à Saint-Séverin.

Le CPE-BC Au Jardin de Dominique offre des services éducatifs en petite enfance depuis 1975. Il reçoit 175 enfants répartis entre quatre installations situées à Beauceville et à Saint-Frédéric. Il détient également l’agrément du bureau coordonnateur pour la MRC Beauce-Centre avec un permis de  281 places subventionnées pour la garde en milieu familial.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Formation professionnelle: trois médailles à des élèves du CSSBE

Cinq élèves du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, dont trois sont revenus avec des médailles, se sont distingués lors des 17e Olympiades québécoises des métiers et des technologies, tenues du 7 au 10 mai au Centre de foires de Québec.  Ainsi, Maïna Boucher, qui suit sa formation comme conseillère aux ventes au Centre de formation ...

Publié hier à 11h00

De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie

Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles installations sportives de l'École Jésus-Marie de Beauceville. Les travaux réalisés ont permis l’aménagement d’une salle d’entraînement entièrement équipée, ainsi que d’une salle de danse ...

Publié hier à 9h00

Polyvalente Benoît-Vachon: les réussites des élèves reconnues au Gala Méritas

La Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) a récompensé, mercredi, les réussites de ses élèves, lors de la tenue du 49e Gala Méritas. Des prix étaient remis pour des réussites au niveau scolaire, pour les efforts soutenus et les bons résultats, au niveau des personnalités, concours, bourses et autres réalisations particulières. Parmi les récompensés, ...

app-store-badge google-play-badge