Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie

durée 11h00
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles installations sportives de l'École Jésus-Marie de Beauceville.

Les travaux réalisés ont permis l’aménagement d’une salle d’entraînement entièrement équipée, ainsi que d’une salle de danse professionnelle. Dans les faits, il s'agit d'un agrandissement majeur du gymnase de l'établissement, qui existait déjà, par l'ajout d'un nouvel étage. L'endroit offre aussi un espace spacieux de rangement pour le matériel des équipes sportives des Lynx. 

Ce projet a nécessité un investissement de près de 2 millions de dollars.  Une campagne de financement avait été lancée en décembre 2021, sous la co-présidence des hommes d'affaires, Marcel Dutil et Michel Bernard, qui étaient présents hier pour assister à l'événement.

C’est dans une ambiance empreinte de fierté et de reconnaissance que la Fondation de l’École Jésus-Marie a procédé, le 15 mai dernier, à l’inauguration officielle des toutes nouvelles salles d’entraînement et de danse de l’établissement.

 «Mon père m'a appris que dans la vie, il n'y a pas de problème, juste des solutions», a déclaré à la cérémonie le président du conseil d'administration de l'EJM, Steeve Groleau. C'est lui qui a entièrement supervisé la bonne marche du chantier tout au long des travaux, qui seront terminés au cours des prochaines semaines avec l'aménagement paysager.

Quant au président du conseil d'administration de la Fondation de l'EJM, Michel Vallée, il a tenu à souligner le grand dévouement dans l'aventure de son prédécesseur, Marcel Roy, qui avait initié les démarches de la campagne. Il a profité de l'occasion pour lancer un appel de soutien au prochain projet de l'établissement qui consistera à parer la piste d'athlétisme d'une surface synthétique, ainsi qu'à y installer des gradins pour les spectateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Wilyam Couture revient sur son expérience aux Olympiades canadiennes des métiers

Wilyam Couture, étudiant en charpenterie-menuiserie au centre de formation professionnelle Pozer (CFP Pozer) , a remporté la deuxième place aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies au Enercare Centre de Toronto, le mois dernier. En entrevue avec EnBeauce.com, le Beaucevillois de 19 ans est revenu sur cette expérience très ...

Publié le 5 juin 2026

Des élèves de la Haute-Beauce atteignent le Sommet de l'espoir

Quelque 264 élèves de la Haute-Beauce ont participé, le 29 mai dernier, au Sommet de l’espoir, une ascension du mont Morne, à Saint-Sébastien, le tout dans le but de récolter des fonds au profit de la Société canadienne du cancer. Sous le thème Nos petits pas pour de grands courageux, les jeunes de l'élémentaire provenant de l'école Roy et ...

Publié le 3 juin 2026

Deux représentants du CSSBE brillent aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Deux Beaucerons ont participé aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies au Enercare Centre de Toronto, qui se tenaient les 28 et 29 mai derniers. Organisée par Compétences Canada, cette plus grande compétition de métiers spécialisés au pays a réuni les meilleurs talents, dont ceux de Wilyam Couture, élève du programme ...

app-store-badge google-play-badge