Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élèves de la Polyvalente de Saint-Georges

Robotique: trois champions beaucerons représenteront le Canada en finale mondiale

durée 15h00
4 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois élèves de la Polyvalente de Saint-Georges, couronnés champions canadiens en robotique, représenteront le Canada en finale mondiale de cette discipline, l'automne prochain.

En effet, les frères Benjamin et Maxence Beauchemin, et leur camarade de classe, Antoine Lessard, ont remporté le titre de champions canadiens lors de la compétition World Robot Olympiad Junior, qui a eu lieu le 25 mai, au Centre des sciences de Montréal.

Ce triomphe leur confère une place pour représenter le Canada à la finale mondiale de cette compétition, qui se tiendra à Singapour en novembre prochain.

«C’est une immense fierté pour notre école de voir nos élèves exceller à ce niveau international»,  a déclaré Michel Gagnon, directeur de la Polyvalente de Saint-Georges. «Leur réussite illustre parfaitement les valeurs de détermination, d’innovation et de collaboration que nous encourageons chez tous nos élèves.» 

La passion des trois garçons pour la robotique se serait développée dès le primaire, alors qu'ils fréquentaient l’école des Deux-Rives. C’est grâce à ces premières expériences qu’ils ont pu cultiver leur intérêt, approfondir leurs connaissances et bâtir les bases de leur réussite actuelle, de signaler le directeur.

«Cette victoire est le fruit de centaines d’heures de travail acharné, de réflexion intense et de  persévérance. Antoine, Benjamin et Maxence ont su démontrer un esprit d’équipe remarquable et  une créativité hors pair pour concevoir et programmer leur robot, se démarquant ainsi parmi les meilleures équipes du pays», a fait remarquer M. Gagnon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge