Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Un nouveau directeur général pour l’École Jésus-Marie

durée 11h00
27 mai 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Michaël Marcoux vient d'être nommé au poste de directeur général de l’École Jésus-Marie de Beauceville.

C'est la présidente du conseil d’administration de l'établissement scolaire privé, Karine Veilleux, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse.

Titulaire d’un diplôme de 2e cycle en gestion de l’éducation et fort de près de cinq années d’expérience  en gestion scolaire au Collège de Lévis (CDL), M. Marcoux possède une solide connaissance du milieu éducatif ainsi qu’une compréhension fine des réalités des élèves, du personnel et des familles. 

Dans ses fonctions de directeur de niveau, il a notamment su accompagner les enseignants, soutenir la réussite des élèves, tout en contribuant activement aux travaux de la direction. 

Ayant été enseignant pendant plus de 10 ans, il a développé une approche humaine, rigoureuse et centrée sur le développement du plein potentiel des jeunes. 

Reconnu pour son leadership mobilisateur, son accessibilité et son sens du devoir, M. Marcoux se  distingue par sa capacité à rassembler et à accompagner les équipes vers un objectif commun.

« Le conseil d’administration est convaincu que M. Marcoux possède les qualités humaines et professionnelles nécessaires pour assurer une transition harmonieuse et poursuivre le développement  de l’École Jésus-Marie. Son approche rassembleuse et son engagement envers la réussite des élèves  seront des atouts majeurs pour notre institution », a indiqué Karine Veilleux.

Cette nomination survient dans le contexte du départ à la retraite en juillet prochain de Nathalie  Fortier, «dont l’engagement et le leadership ont marqué de façon significative l’évolution de  l’établissement», estime la présidente du CA.

Michaël Marcoux entrera officiellement en fonction en août prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La polyvalente de Saint-Georges innove avec des mesures d'apprentissage accéléré

Dans le but de mieux soutenir les élèves qui apprennent plus rapidement une matière scolaire et de stimuler leur motivation, la polyvalente de Saint-Georges a mis sur pied un comité d’enrichissement formé d’enseignantes et d’enseignants engagés de différentes  disciplines. Ce comité propose à ces élèves des mesures d’enrichissement ou ...

Publié hier à 14h00

Un néologisme d'élèves beaucerons dans les grands dictionnaires de français

Un mot créé par des élèves de l'École Jésus-Marie de Beauceville est entré officiellement dans Le petit Larousse illustré 2027 et dans Le petit Robert 2027. C'est l'Office québécoise de la langue française qui en a fait l'annonce sur sa page Facebook. Le néologisme instavidéaste, avait été proposé en 2019, lors de la toute première édition du ...

Publié le 16 juin 2026

Des élèves récompensés au Gala de l’Excellence 2026 de la polyvalente de Saint-Georges

La polyvalente de Saint-Georges a tenu son traditionnel Gala de l’Excellence le 3 juin, une soirée empreinte de fierté et d’émotion visant à souligner les efforts et les réussites de ses élèves. Cet événement annuel a permis de reconnaître l’engagement, la persévérance et les accomplissements remarquables d’un grand nombre d’élèves qui se ...

app-store-badge google-play-badge