Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mobilisation pour la journée internationale pour la planète

Une assemblée citoyenne le 20 septembre à La Société Microbrasserie de Saint-Georges

durée 12h00
18 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Mme Diane Vincent, porte-parole de Québec solidaire - région de Chaudière-Appalaches, convie les sympathisants pour la protection de l'environnement voulant connaître et participer à des actions pour la planète à une assemblée citoyenne. Celle-ci aura lieu ce vendredi 20 septembre à La Société Microbrasserie de Saint-Georges.

« C’est une belle occasion de se mobiliser avec le mouvement mondial de la grève étudiante, lancé par Greta Thumberg, en rejoignant l’une des 25 manifestations au Québec », a partagé Mme Vincent.

« Venez préparer des actions locales pour sauver la planète, ce vendredi 20 septembre à Saint-Georges! Il faut que la Beauce conserve intact son bien le plus précieux, la nature et ses étendues de terre qui nourrissent le Québec tout entier par une agriculture à échelle humaine! », a-t-elle poursuivi. 

Étienne Gélinas fera un arrêt à Saint-Georges

À cette même occasion, M. Étienne Gélinas, un jeune Beaucevillois, tentera sa chance pour déloger M. Gabriel Nadeau-Dubois du rôle de porte-parole national et fera un arrêt à Saint-Georges, en route pour rencontrer les solidaires de Lac-Mégantic. 

Les objectifs de M. Gélinas en tant que candidat de porte-parole de Québec Solidaire?

« C’est de mieux connaître nos régions et de traduire le programme à chaque réalité. Dans cette optique, je vous invite à venir me parler de ce que vous aimeriez voir en politique, afin que je passe le mot », a indiqué Étienne Gélinas.

« Québec solidaire à un fonctionnement du style pyramide à l’envers. Alors, l’avis de la population compte énormément. Actuellement, les milieux ruraux ne sont pas représentés adéquatement dans le parti. Afin d’avoir un exercice démocratique adéquat, il nous faut amasser de plus en plus de commentaires des réalités rurales », a-t-il ajouté. 

La « bière solidaire » est un événement organisé par l’Association de Québec solidaire dans la région et s'avère un bon moment pour discuter de n’importe quel sujet et faire valoir les inquiétudes de la population au niveau politique et environnemental.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h40

Le Parti libéral du Québec refuse la candidature de Mario Roy

Le Parti libéral du Québec aurait refusé la candidature du Beauceron Mario Roy pour la course à la chefferie de la formation politique. C'est du moins ce que rapporte La Presse et Radio-Canada, en dernière heure. Joint au téléphone ce midi par EnBeauce.com, le principal intéressé n'avait reçu aucune information en ce sens de la part des ...

Publié hier à 12h00

Le Parti Québécois en Beauce pour peaufiner sa plateforme entrepreneuriale

Outre la tenue du caucus de la rentrée parlementaire, le chef et les élus du Parti Québécois sont en Beauce pour peaufiner leur plateforme électorale sur les enjeux auxquels font face les entreprises québécoises. C'est ce qu'a indiqué le chef de la formation politique, Paul St-Pierre Plamondon, en mêlée de presse ce matin, au centre des congrès ...

Publié le 27 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

app-store-badge google-play-badge