Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Révision du leadership

Parti populaire du Canada: un appui de 79,1% à Maxime Bernier

durée 17h00
24 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 79,1% des membres du Parti populaire du Canada (PPC) ont donné leur appui au chef Maxime Bernier, dans le cadre du processus de révision au leadership.

Les résultats ont été rendus public par le directeur général de la formation politique, Nathan McMillan, dans un communiqué de presse.

La révision du leadership a été effectuée en ligne. Le vote a eu lieu entre le 20 mai et le 20 juin. Tous les membres actifs du PPC, en date du 28 avril, jour de l’élection fédérale, étaient autorisés à voter.

Avec 5 797 votes exprimés et un taux de participation de 32,7%, M. Bernier a reçu un appui majoritaire des membres, qui devaient répondre oui ou non à la question suivante: «Souhaitez-vous que Maxime Bernier demeure chef du Parti populaire du Canada?»

«Je suis satisfait des résultats de la révision du leadership et heureux de savoir que j’ai toujours le soutien et la confiance des membres du PPC. Les résultats des dernières élections ont certainement été décevants pour tous les petits partis, y compris le PPC. Mais les principes et politiques que nous défendons depuis sept ans, comme la fin de l’immigration de masse et du wokisme, une politique étrangère non interventionniste qui priorise les intérêts du Canada, un gouvernement radicalement plus petit qui dépense et impose moins, et l’autonomie provinciale, sont plus pertinents que jamais. Je suis motivé pour continuer à me battre avec notre équipe pour que plus des Canadiens les appuient», a commenté le principal intéressé à l'annonce des résultats.

Rappelons que lors du scrutin du 28 avril dernier, les électeurs de la Beauce ont dit non une troisième fois au chef du Parti populaire du Canada. Maxime Bernier, qui aurait voulu reprendre le comté qu'il a représenté pendant 13 ans, a terminé en 4e position avec seulement 5,8% d'appui, soit 3 626 votes, très loin derrière le conservateur Jason Groleau, qui a remporté la circonscription haut la main.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Approvisionnement en eau potable: 1,5 M$ accordé à Saint-Isidore

Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé qu'une somme de 1 533 989 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Isidore pour des travaux d’infrastructures d’eau.  « Cet investissement nous permettra d’ajouter trois nouveaux puits à notre réseau d’aqueduc pour pallier un ...

Publié à 12h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 27 juin 2025

La Charte québécoise des droits et libertés de la personne célèbre ses 50 ans

Il y a 50 ans, le Québec se dotait de la Charte des droits et libertés de la personne. Un instrument «puissant» qui a sa pertinence plus que jamais dans un contexte où des droits sont remis en question un peu partout sur la planète, selon l'organisme gardien de cette loi. Le 27 juin 1975, l'Assemblée nationale adoptait à l'unanimité la Charte des ...

app-store-badge google-play-badge