Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales

Frampton: un seul mandat pour le maire Jean Audet

durée 14h00
17 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de la Municipalité de Frampton, Jean Audet, ne sollicitera pas de 2e mandat à la tête de la localité, lors des élections du 2 novembre prochain.

«Le temps est venu pour moi de céder ma place pour profiter pleinement de la retraite» a-t-il annoncé aux membres du conseil municipal, lors de la séance du lundi 16 juin.

«J’ai  toujours porté ce privilège [de représenter les gens de Frampton] avec fierté et je l’ai toujours fait dans le but d’être à la hauteur de leurs attentes. Ce fut un défi emballant et stimulant à la fois où j’ai pu mettre à profit mon réseau de contacts et mon expérience dans les affaires publiques», a-t-il signifié. 

Il a fait le bilan de ses quatre années comme premier magistrat. Dès son arrivée, la fermeture du Foyer de Frampton a été évitée; aussi, avec la  collaboration du Comité de développement, le dépanneur et la quincaillerie, qui avaient cessé leurs activités, ont été relancés.

De même, après une réévaluation, le projet de traitement des eaux usées a été écarté, une  économie de plus de 2 M $ pour les contribuables.

Il ajoute à ses réalisations la construction d’un centre de la petite enfance, avec un investissement de 2,5 M$, du gouvernement du Québec.

Enfin, il annonce que le problème de couverture cellulaire sur le territoire de la municipalité devrait aussi être finalement résolu au cours des prochaines semaines.

«J’ai toujours eu Frampton tatoué sur le cœur, je quitte avec le sentiment du devoir accompli. Je  resterai profondément reconnaissant pour le soutien de tous ceux et celles qui ont été à mes côtés  out au cours de cette aventure. Je garde de très bons souvenirs de ces quelques années au service de ma communauté», a conclu Jean Audet.

Signalons que le 2 mai dernier, la conseillère municipale, Gina Cloutier, a annoncé qu'elle se lançait dans la course à la mairie de Frampton.

À lire également

Gina Cloutier se lance dans la course à la mairie de Frampton

  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

C'est l'heure du vote par anticipation

C'est en fin de semaine que les électrices et les électeurs qui le désirent, peuvent aller voter par anticipation au scrutin municipal 2025. La très grande majorité des localités ne tiendront qu'une seule journée pour ce faire, soit le dimanche 26 octobre, de midi à 20 h. D'autres en ont prévu deux, comme la Ville de Saint-Georges, soit les 25 et ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Georges: Manon Bougie vise une gestion participative, dynamique et innovante

La candidate à la mairie de la ville de Saint-Georges, Manon Bougie, vise une gestion participative, dynamique et innovante. Cela fait plusieurs années que l’ancienne conseillère municipale souhaitait se présenter pour le poste de mairesse. Maintenant que ses enfants ont quitté la maison pour leurs études et que le maire Morin a tiré sa ...

Publié le 22 octobre 2025

Débat électoral: deux visions d'avenir pour Saint-Georges

Les deux aspirants à la mairie de la Ville de Saint-Georges ont des priorités différentes pour assurer le développement de la capitale beauceronne. C'est du moins ce qu'ils ont exposé à la soixantaine de personnes venus les entendre ce midi, à la salle L'Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, lors d'un débat électoral organisé par le Chambre de ...

app-store-badge google-play-badge