Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le quartier 1

Brigitte Busque annonce sa candidature comme conseillère à Saint-Georges

durée 16h15
7 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Brigitte Busque, citoyenne du quartier numéro 1 à Saint-Georges, a annoncé son intention de briguer le poste de conseillère municipale lors des élections prévues le 2 novembre prochain.

Elle explique avoir eu la piqûre pour la politique municipale lors de son implication dans le dossier de l’installation du service d’égout et d’aqueduc dans son quartier en 2022 et 2023.

« J’ai aimé le contact avec les gens et réalisé que c’est au niveau municipal que les élus peuvent avoir le plus d’impact pour résoudre les problèmes les plus près des gens », affirme-t-elle.

Se présentant à titre d’indépendante, Brigitte Busque insiste sur son intention de travailler en collaboration avec l’ensemble des élus qui seront choisis par les contribuables. « Je suis une fille de consensus et une rassembleuse qui aime travailler en équipe », ajoute-t-elle.

Brigitte Busque compte plus de 35 ans d’expérience dans le domaine bancaire, dont 24 ans à la Banque Royale à Saint-Georges et à Québec. Elle souligne avoir développé des compétences en relations avec la clientèle, en direction d’équipes, en gestion de budgets et en lecture des états financiers, des atouts qu’elle juge pertinents pour la gestion municipale.

Elle s’est impliquée dans plusieurs organismes locaux, mentionnant notamment le Tour de Beauce, le Bercail, le Conseil économique de Beauce (CEB), la Chambre de commerce de Saint-Georges et le comité de candidature des Jeux du Québec 2027.

À l’échelle régionale, elle siège depuis 2015 au conseil d’administration du CISSS de Chaudière-Appalaches, dont elle assume la présidence. Au niveau provincial, elle a également siégé au conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Plusieurs reconnaissances

Ses nombreuses implications lui ont valu plusieurs distinctions : la Médaille du Député de l’Assemblée nationale en 2024, le prix Citoyen du monde de la Banque Royale en 2021, le prix Implication sociale et communautaire au Gala de l’Entreprise beauceronne en 2014, ainsi que l’Ordre du mérite de Saint-Georges en 2008.

Brigitte Busque estime que l’ensemble de ses expériences professionnelles et de ses implications socio-économiques la prépare bien à servir les contribuables de son quartier et l’ensemble de la ville de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juin 2025

Frampton: un seul mandat pour le maire Jean Audet

Le maire de la Municipalité de Frampton, Jean Audet, ne sollicitera pas de 2e mandat à la tête de la localité, lors des élections du 2 novembre prochain. «Le temps est venu pour moi de céder ma place pour profiter pleinement de la retraite» a-t-il annoncé aux membres du conseil municipal, lors de la séance du lundi 16 juin. «J’ai  toujours ...

Publié le 2 mai 2025

Gina Cloutier se lance dans la course à la mairie de Frampton

Gina Cloutier, conseillère municipale en poste depuis 2021, a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de Frampton en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Souhaitant poursuivre son engagement envers sa communauté, elle se présente pour succéder à la direction de la municipalité avec l’objectif de bâtir un village encore ...

Publié le 30 avril 2025

Mairie de Sainte-Marie: Luce Lacroix fait le saut

Il y a aura une course, au moins à deux, pour succéder à Gaétan Vachon à la mairie de Sainte-Marie-de-Beauce, lors des élections municipales du 2 novembre prochain. En effet, après Mario Côté vendredi, la conseillère municipale et mairesse suppléante, Luce Lacroix, a annoncé en fin de journée hier, par voie de communiqué de presse, qu'elle ...

app-store-badge google-play-badge