Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il n'y participera pas

Débats des chefs : Maxime Bernier réagit

durée 15h00
21 août 2021
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, n’est pas surpris de la décision de la Commission des débats des chefs de l’exclure des deux débats qui auront lieu en septembre.

Selon lui, elle ne fait que confirmer l’existence du cartel de l’establishment politique qui cherche à nier l’existence du PPC depuis sa fondation. Il a fait une déclaration alors qu’il faisait campagne en Beauce.

« J’ai été déçu, mais pas surpris, d’apprendre que je ne serai pas invité aux débats des chefs. Plusieurs sondages dévoilés au cours des derniers jours donnent au Parti populaire 4, 5, et même 6% dans les intentions de vote. À mon avis, ceux qui nous donnent à peine 1 ou 2% ont une méthodologie déficiente et ne reflètent pas du tout la réalité.

Je ne blâme pas la Commission, dont le critère était clair et objectif. Je blâme plutôt le cartel de l’establishment politique, qui refuse de débattre des questions cruciales que nous soulevons et fait tout pour nous marginaliser depuis la fondation du PPC.

Je blâme certains médias nationaux, qui ont travaillé il y a deux ans main dans la main avec Warren Kinsella, le salisseur professionnel payé par le Parti conservateur, pour nous dépeindre comme un parti raciste et intolérant, alors que c’est un pur mensonge. Ceux aussi qui, aujourd’hui, ne nous inclut même pas dans leur couverture quotidienne de la campagne, alors qu’ils couvrent les Verts, dont l’appui dans les sondages est au même niveau que le nôtre.

La réalité, c’est que plus les Canadiens entendent parler de nous, plus ils réalisent que nous sommes le seul parti qui offrent une vision différente de celle de tous les autres. L’appui au Parti populaire ne cesse d’augmenter pour cette raison. Mon exclusion des débats ne va pas arrêter cette vague. Elle est simplement une confirmation de l’existence du cartel de l’establishment. Je peux faire cette promesse aujourd’hui aux Canadiens : débat ou pas, vous allez continuer d’entendre parler de nous! »

À lire également

Maxime Bernier n'est pas invité aux débats des chefs

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    steve
    temps Il y a 2 ans
    Tant mieux qu'il 'y soit pas. Il y aura moins de perte de temps au débat..
  • CD
    Claude dulac
    temps Il y a 2 ans
    Il s'est exclu lui-même du débat.Et il n'a pas besoin des conservateurs pour se caler lui-même par des inepties. Contre les quotas,la loi 101,les mesures sanitaires,les syndicats (se proncera-t-il contre les syndiqués d'Olymel?) Le cartl des médias y compris ceux de la Beauce?, le cartel de l'UPA,des syndicats,et encore ;pauvre Maxime le fou (en traduisant de l'anglais son propre qualificatif). Un débat entre chefs sérieux sans lui.
  • G
    Georges
    temps Il y a 2 ans
    "À mon avis, ceux qui nous donnent à peine 1 ou 2% ont une méthodologie déficiente et ne reflètent pas du tout la réalité" Maxime réveille-toi, à la dernière élection ton parti a eu 1.6% des votes au Canada!!! ce n'est pas une invention, ceci est un fait mesurable et calculable, Point. C'esse de mettre la faute à tous et chacun car tu n'a qu'à t'en prendre à toi même seulement, un peu de maturité et de leadership SVP, c'est ce qu'on souhaite retrouver chez un chef....Mais c'est vrai que dans ton cas tu n'est pas un chef élu mais un chef autoproclamé.Alors je présume que c'est pas nécessaire d'être mature et d'avoir du leadership.
  • GC
    Guillaume Cormier
    temps Il y a 2 ans
    Wow! Alors quand Maxime Bernier aura suggéré que les médias étaient corrompus sauf les médias de la Beauce, je comprends maintenant pourquoi!
    Rigueur! Rigueur! Rigueur!
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 2 ans
    Bravo maxime lâche pas moi je suis 100 pour 100 avec toi
  • R
    Roger
    temps Il y a 2 ans
    Bravo à la commission. A part de couper dans tout les programmes. Qui commence à couper sa pension du fédéral.Mad Max tes nieserie on n´en peu plus .
  • S
    Steven
    temps Il y a 2 ans
    Tant mieux, il y aura moins de perte de temps durant le débat !
  • GD
    Guillaume De¢alvados
    temps Il y a 2 ans
    Enfin une lumière qui brille dans la noirceur. Je me pensais seul. Il y a espoir. Si je trouve un candidat qui se présente dans la région
    Si vous savez ou je peux voté pour l'étendard Maxime Bernier SVP Laissez moi savoir. Non je ne suis plus un robot.
  • S
    Sophie
    temps Il y a 2 ans
    Il est temps de voir qu'il tir plus du loser que leader
  • C
    Citoyen
    temps Il y a 2 ans
    Clairement, les mesures sanitaires sont bien apprécié par la génération de boomer.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...