Publicité

22 avril 2021 - 08:00

Prochaine rencontre le 24 avril

Des corvées de nettoyage pour l'environnement à Saint-Prosper

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 4

Suite à l’initiative d’un résident de Saint-Prosper, une vingtaine de citoyens se sont mobilisés dimanche dernier, le 18 avril, afin de nettoyer une partie des fossés de la route 275 et de quelques routes rurales de la municipalité. De nombreux déchets ont été ramassés ce jour-là.

« Comment est-ce possible en 2021 qu’autant de résidus puissent encore être jetés en bordure des routes avec tous les moyens mis à la disposition des citoyens (écocentre ou Régie Intermunicipale du Comté de Beauce-Sud) ? Parfois, ce sont des résidus des bacs de récupération ou d’ordures ménagères qui s’envolent au vent, mais malheureusement la majorité des résidus qui se retrouvent en bordure des routes sont volontairement laissés par des citoyens », se désole le directeur général de Saint-Prosper, Dany Desjardins.

La municipalité rappelle que chaque petit geste compte et c'est pour cette raison qu'une seconde séance de ce genre a été programmée. Tous les citoyens sont donc invités à participer à la corvée de nettoyage ce samedi 24 avril dès 13 h 30. Un point de rencontre se tiendra dans le stationnement de l’église.

« Si vous avez la cause environnementale à cœur, apportez des sacs à poubelle, gants et éventuellement une chaudière. Cela peut commencer dans le fossé devant votre propriété ou en ramassant tout résidu soufflé par le vent sur votre terrain », a précisé la municipalité par voie de communiqué.

Pour participer à cette cause, veuillez communiquer avec Guillaume Rodrigue au 418 313-5886.

Rappelons que l’écocentre de Saint-Prosper ouvrira à partir du 24 avril, et ce jusqu’au 30 octobre 2021. Ouvert les mercredis et vendredis de 13 h à 16 h et les samedis de 8 h à 12 h, il s’agit d’un service gratuit et réservé strictement aux résidents de Saint-Prosper, consultez le www.saint-prosper.com pour toute l’information.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations beau geste pour la planète.
    Toutes les villes et vilages
    Devraient le faire merci.

    Corinne Houle - 2021-04-22 08:45
  • Ce qui me désole d'année après année, c'est de voir que malgré toutes les campagnes de sensibilisations à l'accol au volant, les barrages routiers, etc.. On retrouve encore autant de cannettes de bière tout le long de la chaussée (route de campagne, principale, autoroute). C'est quoi votre problème les cabochons!!!

    Pathétique - 2021-04-22 08:47
  • Bravo st,prosper

    Micheline roy - 2021-04-22 13:09
  • Félicitations pour cette initiative. Vous êtes fiers de votre paroisse! Espérons qu'il y aura plusieurs jeunes.

    Jocelyne Rancourt - 2021-04-22 14:58