Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaine rencontre le 24 avril

Des corvées de nettoyage pour l'environnement à Saint-Prosper

durée 08h00
22 avril 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Suite à l’initiative d’un résident de Saint-Prosper, une vingtaine de citoyens se sont mobilisés dimanche dernier, le 18 avril, afin de nettoyer une partie des fossés de la route 275 et de quelques routes rurales de la municipalité. De nombreux déchets ont été ramassés ce jour-là.

« Comment est-ce possible en 2021 qu’autant de résidus puissent encore être jetés en bordure des routes avec tous les moyens mis à la disposition des citoyens (écocentre ou Régie Intermunicipale du Comté de Beauce-Sud) ? Parfois, ce sont des résidus des bacs de récupération ou d’ordures ménagères qui s’envolent au vent, mais malheureusement la majorité des résidus qui se retrouvent en bordure des routes sont volontairement laissés par des citoyens », se désole le directeur général de Saint-Prosper, Dany Desjardins.

La municipalité rappelle que chaque petit geste compte et c'est pour cette raison qu'une seconde séance de ce genre a été programmée. Tous les citoyens sont donc invités à participer à la corvée de nettoyage ce samedi 24 avril dès 13 h 30. Un point de rencontre se tiendra dans le stationnement de l’église.

« Si vous avez la cause environnementale à cœur, apportez des sacs à poubelle, gants et éventuellement une chaudière. Cela peut commencer dans le fossé devant votre propriété ou en ramassant tout résidu soufflé par le vent sur votre terrain », a précisé la municipalité par voie de communiqué.

Pour participer à cette cause, veuillez communiquer avec Guillaume Rodrigue au 418 313-5886.

Rappelons que l’écocentre de Saint-Prosper ouvrira à partir du 24 avril, et ce jusqu’au 30 octobre 2021. Ouvert les mercredis et vendredis de 13 h à 16 h et les samedis de 8 h à 12 h, il s’agit d’un service gratuit et réservé strictement aux résidents de Saint-Prosper, consultez le www.saint-prosper.com pour toute l’information.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CH
    Corinne Houle
    temps Il y a 4 ans
    Félicitations beau geste pour la planète.
    Toutes les villes et vilages
    Devraient le faire merci.
  • P
    Pathétique
    temps Il y a 4 ans
    Ce qui me désole d'année après année, c'est de voir que malgré toutes les campagnes de sensibilisations à l'accol au volant, les barrages routiers, etc.. On retrouve encore autant de cannettes de bière tout le long de la chaussée (route de campagne, principale, autoroute). C'est quoi votre problème les cabochons!!!
  • MR
    Micheline roy
    temps Il y a 4 ans
    Bravo st,prosper
  • JR
    Jocelyne Rancourt
    temps Il y a 4 ans
    Félicitations pour cette initiative. Vous êtes fiers de votre paroisse! Espérons qu'il y aura plusieurs jeunes.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

De la grêle tombée en Beauce

De la grêle est tombée ponctuellement dans plusieurs endroits de la Beauce et des Etchemins ce jeudi matin. Saint-Benjamin, Lac-Etchemin, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Joseph-de-Beauce et Sainte-Rose-de-Watford ont notamment été touchée entre 10 h et 10 h 30. Cependant, il se peut que dans une même municipalité, certaines rues n'est rien vue. ...

Publié hier à 10h30

Veille d'orages violents en Beauce-Etchemin

Environnement Canada a émis ce matin une alerte de Veille d'orages violents pour la Beauce et les Etchemins. « Dès ce matin, les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte », peut-on lire sur le site gouvernemental.  Par conséquent, il ...

Publié hier à 9h00

Beauceville plante 5000 arbres pour sa première campagne de reboisement

La Ville de Beauceville a complété avec succès sa première campagne de reboisement en partenariat avec Arbre-Évolution, en plantant plus de 5000 arbres et arbustes dans des zones inondables. L’initiative s’est déroulée sur dix jours en juin dernier et a mobilisé plus de 100 bénévoles, dont de nombreux élèves des écoles secondaires locales. Le ...

app-store-badge google-play-badge