Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme RechargÉco

Mise en service de bornes de recharge rapide au IGA extra de Saint-Georges

durée 15h00
30 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux nouvelles bornes de recharge rapide pour voitures électriques viennent d'être mises en service chez l'épicier IGA extra Rodrigue & Morin de Saint-Georges.

Ce sont Myriam Charconnet, chargée de communication pour le Jour de la Terre Canada  et Jean-François Morin, co-propriétaire du IGA extra Rodrigue & Morin, qui ont officiellement inauguré les bornes hier, en présence du député fédéral de Beauce, Richard Lehoux et du maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Cette initiative s'inscrit dans le programme RechargÉco, un réseau de 100 bornes qui seront installées dans les stationnements de 50 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

En offrant aux électromobilistes l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes, le Jour de la Terre Canada veut créer un engouement et accélérer le passage à l’auto électrique au pays.

La bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco. Ce sont 50 marchands IGA qui offriront à leurs clients deux bornes de recharge dans leur stationnement d’ici l’automne 2021.

De plus, tous les 22 du mois, les revenus générés par les bornes seront versés au Groupe Espérance et cancer de Saint-Georges.

Ce programme peut compter sur la contribution du ministère des Ressources naturelles du Canada qui le soutient à hauteur de 5 M$. Il peut également compter sur l'appui de chacun des 50 marchands IGA participants et du Fonds Éco IGA pour une contribution de 1,75 M$, pendant que le Jour de la Terre Canada investit 8 M$ dans cette aventure.

L'épicerie de Saint-Georges a investi 25 000 $ pour l'installation de ces bornes qui se trouvent dans le stationnement du commerce, a indiqué Jean-François Morin.

En Beauce, des bornes seront aussi installées au IGA extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie au cours des prochaines semaines.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LF
    louis-Francois
    temps Il y a 4 ans
    chaque borne double coute $300,000 x 50 bornes :total 14,75 millions de $
    IGA $1,75 M + Canada $5M + jour de la terre $8M

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h45

Veille d'orages violents sur la région

Environnement Canada a émis ce matin une alerte de veille d'orages violents, qui pourraient se produire cet après-midi et ce soir sur la région, particulièrement dans le secteur de Sainte-Marie-de-Beauce. Parmi les principales menaces, on anticipe de fortes rafales pouvant atteindre 100 kilomètres à l'heure et une pluie très forte. De même, de la ...

Publié hier à 12h00

Lutte aux nerpruns envahissants: Chaudière-Appalaches se prépare

Les autorités et les organismes environnementaux de Chaudière-Appalaches se préparent à lutter contre le nerprun bourdaine, une espèce d'arbuste exotique envahissante. En effet, jeudi, une trentaine de personnes, représentant des propriétaires privés de boisés, des acteurs régionaux et des municipalités de Chaudière-Appalaches, ont effectué une ...

Publié le 3 juillet 2025

De la grêle tombée en Beauce

De la grêle est tombée ponctuellement dans plusieurs endroits de la Beauce et des Etchemins ce jeudi matin. Saint-Benjamin, Lac-Etchemin, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Joseph-de-Beauce et Sainte-Rose-de-Watford ont notamment été touchée entre 10 h et 10 h 30. Cependant, il se peut que dans une même municipalité, certaines rues n'est rien vue. ...

app-store-badge google-play-badge