Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme RechargÉco

Mise en service de bornes de recharge rapide au IGA extra de Saint-Georges

durée 15h00
30 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux nouvelles bornes de recharge rapide pour voitures électriques viennent d'être mises en service chez l'épicier IGA extra Rodrigue & Morin de Saint-Georges.

Ce sont Myriam Charconnet, chargée de communication pour le Jour de la Terre Canada  et Jean-François Morin, co-propriétaire du IGA extra Rodrigue & Morin, qui ont officiellement inauguré les bornes hier, en présence du député fédéral de Beauce, Richard Lehoux et du maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Cette initiative s'inscrit dans le programme RechargÉco, un réseau de 100 bornes qui seront installées dans les stationnements de 50 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

En offrant aux électromobilistes l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes, le Jour de la Terre Canada veut créer un engouement et accélérer le passage à l’auto électrique au pays.

La bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco. Ce sont 50 marchands IGA qui offriront à leurs clients deux bornes de recharge dans leur stationnement d’ici l’automne 2021.

De plus, tous les 22 du mois, les revenus générés par les bornes seront versés au Groupe Espérance et cancer de Saint-Georges.

Ce programme peut compter sur la contribution du ministère des Ressources naturelles du Canada qui le soutient à hauteur de 5 M$. Il peut également compter sur l'appui de chacun des 50 marchands IGA participants et du Fonds Éco IGA pour une contribution de 1,75 M$, pendant que le Jour de la Terre Canada investit 8 M$ dans cette aventure.

L'épicerie de Saint-Georges a investi 25 000 $ pour l'installation de ces bornes qui se trouvent dans le stationnement du commerce, a indiqué Jean-François Morin.

En Beauce, des bornes seront aussi installées au IGA extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie au cours des prochaines semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 septembre 2025

Un tout nouveau sentier pédestre au Domaine Taschereau

Les gestionnaires du Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie-de-Beauce ont officiellement inauguré, jeudi, le  tout nouveau Sentier le Boréal. Situé au nord du parc et d’une longueur de 500 mètres, le sentier traverse une forêt hybride composée de conifères et de feuillus. Il se rend jusqu’à la rivière Chassé, offrant aux marcheurs une ...

Publié le 1 septembre 2025

Possible aurores boréales dans le ciel beauceron ce soir

Le ciel de la Beauce pourrait s’illuminer de couleurs spectaculaires ce lundi soir et cette nuit alors qu’une tempête géomagnétique de force G3 (forte) pourrait rendre visibles des aurores boréales sur une grande partie du Québec. Selon les prévisions, les conditions seront favorables dans la région avec peu de nuage. Le coucher du soleil se fera ...

Publié le 1 septembre 2025

Climat: l'effondrement de l'AMOC inquiète les scientifiques

Des réductions rapides des émissions de gaz à effet de serre s'imposent pour éviter l’effondrement de l’AMOC, un important système de courants océaniques, selon une nouvelle étude scientifique. L’effondrement de l’AMOC constituerait une catastrophe, dont on peine à mesurer les impacts, et l’étude publiée dans l’Environmental Research Letters ...

app-store-badge google-play-badge