Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30e anniversaire de l'organisme

Le CRECA se dote d’un nouveau logo

durée 09h30
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour souligner ses 30 ans, le Conseil régional de l’environnement Chaudière Appalaches (CRECA) fait peau neuve en se dotant d’un nouveau logo et d’un nouveau site web. 

Le nouveau logo du conseil symbolise la concertation et le partage d’expertise en environnement. Le phylactère (la bulle) représente les échanges. La feuille rassemble à elle seule toutes les composantes de l’environnement.  On y retrouve également, dans les éléments en vert, des courbes de niveau indiquant le relief et évoquant le  territoire.  

« Je tiens à remercier les membres du CRECA qui ont nourri le processus de création du logo en participant à  diverses activités de consultation au courant des derniers mois », a affirmé Véronique Brochu, présidente de l'organisme par voie de communiqué de presse.  « Ils ont beaucoup apporté à la démarche et nous sommes très fiers du résultat. » 

Le CRECA a également procédé à une refonte complète de son site web. Celui-ci est en ligne depuis le 29 juin. Parmi les améliorations apportées, une toute nouvelle section permet de rendre les publications plus  accessibles. 

L'organisation mène présentement divers projets porteurs comme l’installation de 51 bornes de recharge électriques  dans 51 municipalités de la région et la création d’un répertoire régional des ententes de conservation volontaire.  Les implications et les projets du CRECA sont détaillés dans son rapport d’activités 2020-2021.  

Depuis 1991, le CRECA a pour mission de favoriser la concertation, la collaboration et le partage d’expertise en  environnement. À travers ses actions, il démontre que le développement de nos collectivités peut aller de  pair avec le respect des écosystèmes.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Un colloque international sur l’eau se tiendra en Beauce

REx-Fluvius, tel est le nom d'un nouveau colloque international, dédié à la restauration des cours d’eau, qui se tiendra les 18 et 19 novembre à La Cache à Maxime de Scott.  Cette initiative du COBARIC (organisme de bassin versant de la rivière Chaudière) réunira des  experts du Québec, de la France et de la Belgique autour de conférences, ...

Publié le 12 novembre 2025

Un nouveau lieu de retour Consignaction ouvert à Sainte-Marie

Un nouveau lieu de retour Consignaction vient tout juste d'ouvrir ses portes aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, dans le local 315. C'est dans le cadre de la modernisation et de l’élargissement du système de consigne, que l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction a annoncé ce nouvel ...

Publié le 11 novembre 2025

Québec doit revoir ses cibles climatiques à la hausse

Le Comité consultatif sur les changements climatiques avise le gouvernement que devant l’ampleur de la crise climatique, le Québec «ne peut pas se permettre de reculer en réaction à des circonstances conjoncturelles» et doit adopter une cible de réduction des GES de 85 % pour 2050, et de conserver, au minimum, celle de 37,5 % par rapport au niveau ...

app-store-badge google-play-badge