X
Rechercher
Publicité

« Un arbre pour l’avenir »

Ville de Saint-Georges distribuera 100 arbres

durée 11h00
21 mars 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une septième année, la ville de Saint-Georges offre la possibilité à 100 citoyens d’obtenir un arbre gratuitement pour verdir leur terrain dans le cadre du concours « Un arbre pour l’avenir ».

Un total de huit essences d’arbres seront attribuées à ceux qui se sont inscrits au préalable. Ils pourront choisir entre des chênes fastigiés, des tilleuls « glenleven, des amélanchiers, des épinettes du Colorado « Fat Albert », des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du Japon et des pommetiers ». Les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription.

Les inscriptions se font par le site Internet de la ville, et ce, jusqu’au 18 avril. Les gagnants recevront une confirmation au cours des semaines suivantes.

La cueillette se fera entre le 21 mai et le 6 juin au centre jardin désigné. Ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Façonner votre propriété

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur.

Au cours des 6 premières années, plus de 400 arbres ont été remis. Bien au-delà du geste environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée à votre propriété et pour plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JGC
    Jean Guy Carle
    temps Il y a 2 mois
    Merci très beau concours

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Stéphanie Faucher et Mathis Boudreau remportent le concours de l'Expo Vert un monde durable

Stéphanie Faucher et Mathis Boudreau, étudiants en Création et médias de Saint-Georges, remportent la 1re place du concours lancé dans le cadre de l’Expo Vert un monde durable avec leur court-métrage « Philosophie – Les raisons de se préoccuper de l’environnement ». Organisée par le Comité Environnement Responsable (CER), cette 6e édition a reçu ...

24 mai 2022

Risque de gel cette nuit en Beauce

Après avoir connu des températures clémentes et même chaudes, voilà que le mercure s’approchera, cette nuit et tôt mercredi matin, du point de congélation dans la Beauce. Selon Environnement Canada, le gel pourrait endommager certaines cultures dans certaines zones. Il est conseillé de couvrir les plantes et les cultures pour éviter qu’elles ...

24 mai 2022

Un nouveau toit vert au Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a inauguré ce 23 mai son toit vert au-dessus du bâtiment principal, en collaboration avec le Comité environnement responsable (CER), le Comité d’action et de concertation en environnement (CACE), la Fondation du Cégep et le Service aux étudiants . Cet engagement envers le développement durable permettra de ...