Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Vingt-quatre heures de fortes pluies à venir en Beauce

durée 10h15
14 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Jusqu’à présent, la Beauce a connu une météo printanière clémente, mais qui a bien changé aujourd’hui avec l’arrivée de la pluie. D’ailleurs, Environnement Canada en annonce jusqu’à demain matin.

Selon leurs données, on en prévoit 15 à 25 millimètres de pluie supplémentaire. Cela peut paraître peu, mais cela est assez pour faire gonfler les cours d’eau et causer une accumulation d’eau sur les routes.

Le site Internet de MétéoMédia annonce au courant de la journée un 10 à 15 mm de pluie. Durant la nuit, on pourrait y attendre 5 à 10 mm. 

Jusqu’à maintenant les Beaucerons se sont évité les inondations, mais nous sommes toujours en période de dégel et le niveau de la rivière Chaudière est plus élevé et le débit d’eau plus important.

D'ailleurs, c'est à pareille date en 2019, que la rivière était sortie d'un seul coup de son lit causant les pires inondations des dernières années. À la différence cette année, c'est que le couvert de glace est complètement parti. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le COBARIC dresse un état des lieux des ouvrages de traverses en forêt

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a partagé, ce jeudi 25 avril, les résultats de son étude sur plus de 500 ouvrages de traverses, incluant ponceaux et ponts, dans les secteurs de la ZEC Jaro et de la forêt publique estrienne. Cette évaluation visait à mesurer l'état et l'impact de ces ouvrages sur les habitats ...

22 avril 2024

Jour de la Terre: sauver la biodiversité un geste à la fois

Aujourd’hui c'est le Jour de la Terre. Pour l’occasion, EnBeauce.com a rencontré Sylvie Fradette, une mère de 60 ans qui est profondément préoccupée par le monde que nous laisserons à nos enfants.  «  C’est tout le vivant qui est en cause. La biodiversité va tous nous affecter, c’est elle qui fait la force de la nature », a confié en entrevue ...

22 avril 2024

Ottawa accueille le quatrième tour des négociations visant un accord sur le plastique

Les négociateurs de plus de 170 pays participeront la semaine prochaine à Ottawa au quatrième tour des discussions visant à conclure un accord sur l'utilisation du plastique. En mars 2022, l'ONU a adopté une résolution visant à négocier un traité mondial de lutte contre la pollution plastique d'ici fin 2024. L'objectif est d'éliminer la pollution ...