X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Vingt-quatre heures de fortes pluies à venir en Beauce

durée 10h15
14 avril 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Jusqu’à présent, la Beauce a connu une météo printanière clémente, mais qui a bien changé aujourd’hui avec l’arrivée de la pluie. D’ailleurs, Environnement Canada en annonce jusqu’à demain matin.

Selon leurs données, on en prévoit 15 à 25 millimètres de pluie supplémentaire. Cela peut paraître peu, mais cela est assez pour faire gonfler les cours d’eau et causer une accumulation d’eau sur les routes.

Le site Internet de MétéoMédia annonce au courant de la journée un 10 à 15 mm de pluie. Durant la nuit, on pourrait y attendre 5 à 10 mm. 

Jusqu’à maintenant les Beaucerons se sont évité les inondations, mais nous sommes toujours en période de dégel et le niveau de la rivière Chaudière est plus élevé et le débit d’eau plus important.

D'ailleurs, c'est à pareille date en 2019, que la rivière était sortie d'un seul coup de son lit causant les pires inondations des dernières années. À la différence cette année, c'est que le couvert de glace est complètement parti. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Corvée de nettoyage de la rivière Chaudière: l'activité est reportée

L’activité de la Corvée Chaudière, qui devait avoir lieu durant la matinée du samedi 21 mai pour nettoyer les berges de la rivière à Saint-Lambert-de-Lauzon, se voit malheureusement reportée pour des raisons hors du contrôle de ses organisateurs.   Malgré ce faux-départ, les organisateurs tiennent à ce que cet événement festif, qui a été suspendu ...

17 mai 2022

Les Beaucerons invités au nettoyage des berges de la rivière Chaudière

Ce samedi 21 mai, les citoyens beaucerons sont invités à venir aider à nettoyer les berges de la rivière Chaudière à l'aide de canots, kayaks ou autres embarcations. La corvée débutera dès 9 h à la nouvelle Halte nature Belle-Vue à Saint-Lambert-de-Lauzon. La municipalité ainsi que le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) seront sur ...

16 mai 2022

Canada: la stratégie face aux phénomènes du climat changeant progresse

Des dizaines d’experts qui conseillent le gouvernement sur l’adaptation aux changements climatiques affirment que le Canada doit en faire davantage pour préparer les infrastructures aux menaces posées par les conditions météorologiques extrêmes et aider les Canadiens à se remettre des inondations, des incendies et des tempêtes majeurs. Le ...