Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation en 1977

Quarante-cinq ans d'horticulture à Beauceville

durée 16h15
22 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est en octobre 1977 que la Société d'horticulture et d'écologie de Beauceville (SHEB) a officiellement été mise sur pied, voilà donc 45 ans.

À l'initiative de Rose-Hélène Coulombe, une conseillère en économie familiale, Marguerite Pomerleau-Quirion a recruté à l'époque 30 personnes intéressées par l'horticulture, à venir entendre une conférence de René Paquet, du ministère de l'Agriculture et d'André Carrier, un agronome de la région. C'est ainsi qu'est né l'organisme qui, à ses débuts, couvrait le territoire de toute la Beauce.

Outre Mme Pomerleau-Quirion, qui agissait comme présidente-fondatrice, le premier conseil d'administration était composé de Carmen Rodrigue, Sylvie Pomerleau, Micheline Gilbert, Clémence Bégin, Charles Veilleux et Normand Bolduc.

Depuis sa fondation, la SHEB a contribué à promouvoir l'horticulture et l'écolologie, à favoriser des connaissances pratiques à ses membres et à assurer l'embellissement  du milieu de vie.

C'est Francine Roy qui assume actuellement la présidence du groupe qui tient diverses activités tout au long de l'année. On peut suivre la programmation via la page Facebook (www.facebook.com/horticulture.beauceville).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 septembre 2025

Un tout nouveau sentier pédestre au Domaine Taschereau

Les gestionnaires du Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie-de-Beauce ont officiellement inauguré, jeudi, le  tout nouveau Sentier le Boréal. Situé au nord du parc et d’une longueur de 500 mètres, le sentier traverse une forêt hybride composée de conifères et de feuillus. Il se rend jusqu’à la rivière Chassé, offrant aux marcheurs une ...

Publié le 1 septembre 2025

Possible aurores boréales dans le ciel beauceron ce soir

Le ciel de la Beauce pourrait s’illuminer de couleurs spectaculaires ce lundi soir et cette nuit alors qu’une tempête géomagnétique de force G3 (forte) pourrait rendre visibles des aurores boréales sur une grande partie du Québec. Selon les prévisions, les conditions seront favorables dans la région avec peu de nuage. Le coucher du soleil se fera ...

Publié le 1 septembre 2025

Climat: l'effondrement de l'AMOC inquiète les scientifiques

Des réductions rapides des émissions de gaz à effet de serre s'imposent pour éviter l’effondrement de l’AMOC, un important système de courants océaniques, selon une nouvelle étude scientifique. L’effondrement de l’AMOC constituerait une catastrophe, dont on peine à mesurer les impacts, et l’étude publiée dans l’Environmental Research Letters ...

app-store-badge google-play-badge