Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Consultation publique sur le plan d'aménagement forestier intégré tactique

durée 06h00
8 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) entreprend, pour les prochaines semaines, une consultation publique sur le plan d'aménagement forestier intégré tactique (PAFIT) de la région de Chaudière-Appalaches.

Le PAFIT présente les objectifs d'aménagement durable des forêts ainsi que la stratégie retenue pour assurer l'atteinte de ces objectifs dans le respect des possibilités forestières. Il est adapté aux réalités de l'unité d'aménagement et est réalisé tous les cinq ans.

Le Ministère souhaite recevoir les commentaires des utilisateurs de la forêt en lien avec ce plan d'aménagement. Bien que la consultation soit limitée au module Plan d'aménagement forestier intégré tactique, il demeure essentiel de prendre connaissance des documents complémentaires, afin de comprendre la démarche ainsi que les différents éléments soutenant les décisions d'aménagement.

Les citoyennes et citoyens peuvent prendre connaissance de ce document en consultant la page Web de la consultation (Québec.ca/consultations-foret-chaudiere-appalaches) et transmettre leurs commentaires, à l'aide du formulaire en ligne, au plus tard le 22 décembre.

De plus, la MRC de Montmagny, en collaboration avec le MRNF, tiendra une séance d'information virtuelle au cours de laquelle les représentants régionaux du MRNF présenteront un résumé du contenu de ce plan d'aménagement et seront disponibles pour répondre aux questions.

La séance d'information virtuelle se tiendra le mercredi 16 novembre, à 15 h. Pour y assister, il est nécessaire de s'inscrire avant le dimanche 13 novembre, en communiquant avec Amélie Denoncourt (adenoncourt@montmagny.com). 

La présente consultation ne vise pas à réviser l'affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Un colloque international sur l’eau se tiendra en Beauce

REx-Fluvius, tel est le nom d'un nouveau colloque international, dédié à la restauration des cours d’eau, qui se tiendra les 18 et 19 novembre à La Cache à Maxime de Scott.  Cette initiative du COBARIC (organisme de bassin versant de la rivière Chaudière) réunira des  experts du Québec, de la France et de la Belgique autour de conférences, ...

Publié le 12 novembre 2025

Un nouveau lieu de retour Consignaction ouvert à Sainte-Marie

Un nouveau lieu de retour Consignaction vient tout juste d'ouvrir ses portes aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, dans le local 315. C'est dans le cadre de la modernisation et de l’élargissement du système de consigne, que l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction a annoncé ce nouvel ...

Publié le 11 novembre 2025

Québec doit revoir ses cibles climatiques à la hausse

Le Comité consultatif sur les changements climatiques avise le gouvernement que devant l’ampleur de la crise climatique, le Québec «ne peut pas se permettre de reculer en réaction à des circonstances conjoncturelles» et doit adopter une cible de réduction des GES de 85 % pour 2050, et de conserver, au minimum, celle de 37,5 % par rapport au niveau ...

app-store-badge google-play-badge