Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Consultation publique sur le plan d'aménagement forestier intégré tactique

durée 06h00
8 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) entreprend, pour les prochaines semaines, une consultation publique sur le plan d'aménagement forestier intégré tactique (PAFIT) de la région de Chaudière-Appalaches.

Le PAFIT présente les objectifs d'aménagement durable des forêts ainsi que la stratégie retenue pour assurer l'atteinte de ces objectifs dans le respect des possibilités forestières. Il est adapté aux réalités de l'unité d'aménagement et est réalisé tous les cinq ans.

Le Ministère souhaite recevoir les commentaires des utilisateurs de la forêt en lien avec ce plan d'aménagement. Bien que la consultation soit limitée au module Plan d'aménagement forestier intégré tactique, il demeure essentiel de prendre connaissance des documents complémentaires, afin de comprendre la démarche ainsi que les différents éléments soutenant les décisions d'aménagement.

Les citoyennes et citoyens peuvent prendre connaissance de ce document en consultant la page Web de la consultation (Québec.ca/consultations-foret-chaudiere-appalaches) et transmettre leurs commentaires, à l'aide du formulaire en ligne, au plus tard le 22 décembre.

De plus, la MRC de Montmagny, en collaboration avec le MRNF, tiendra une séance d'information virtuelle au cours de laquelle les représentants régionaux du MRNF présenteront un résumé du contenu de ce plan d'aménagement et seront disponibles pour répondre aux questions.

La séance d'information virtuelle se tiendra le mercredi 16 novembre, à 15 h. Pour y assister, il est nécessaire de s'inscrire avant le dimanche 13 novembre, en communiquant avec Amélie Denoncourt ([email protected]). 

La présente consultation ne vise pas à réviser l'affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2022

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...

5 décembre 2022

Le Canada et la Chine coorganisent la COP15 à Montréal sous fond de tensions

Une grande conférence des Nations unies sur la biodiversité commencera mardi à Montréal avec l'objectif ambitieux d'amener tous les pays à accepter de protéger près du tiers des terres et des océans du monde avant la fin de cette décennie. Mais l'enjeu environnemental sera peut-être la partie facile de la réunion coorganisée par le Canada et la ...

4 décembre 2022

Pour moins jeter, des emballages réutilisables pour les Fêtes

Les Canadiens enverraient aux rebuts chaque année environ 540 000 tonnes de papier d'emballage et de sacs cadeaux, selon les statistiques de l'organisation Zéro déchet Canada, et on peut logiquement penser que la problématique sera particulièrement aiguë au cours des prochaines semaines. Et c'est sans parler du papier d’emballage métallisé, des ...