Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Tempête hivernale : la Beauce pourrait être légèrement épargnée

durée 10h00
22 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Bien que l’on annonce partout au Québec, dès ce soir, des vents très forts, de la pluie et de la neige en grande quantité, la Beauce ne sera pas autant touché que d’autres régions. 

En effet, la neige ne devrait pas débuter avant le milieu de la nuit d’aujourd’hui. Les grands vents sont attendus en début de la matinée de vendredi et de la pluie pourrait venir s’ajouter en après-midi. 

Selon Météo Média, on annonce entre 15 et 20 mm de pluie et près de 5 cm de neige pour vendredi. Malgré tout, les vents de plus de 80 km/h pourraient causer des pannes d’électricité et rendre la visibilité sur les routes plus difficile. De plus, une chute très abrupte de la température est attendue vendredi soir ce qui pourrait rendre les surfaces glissantes. 

Dès samedi, le calme reviendra comparativement à d’autres endroits au Québec qui devront subir encore les vents. 

Pensez à planifier vos déplacements à l’avance en cette période des fêtes, car les conditions routières seront difficiles.

Sécurité publique Canada encourage les gens à se préparer et à se munir de trousses d’urgence contenant de l’eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 avril 2024

Retour sur l'événement de l'éclipse solaire à Saint-Georges

Avec une foule estimé à plus de 10 000 personnes, seulement pour le site du Carrefour Saint-Georges, l'observation de l'éclipse solaire totale du 8 avril 2024 dans la capitale beauceronne restera longtemps gravée dans les mémoires de celles et ceux qui en ont été témoin. Lundi, j'étais avec le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, qui ...

12 avril 2024

Inondations: le service d’alertes du SSRC est à votre portée

Ce printemps, le Comité de bassin de la rivière Chaudière  (COBARIC) invite les citoyens à se préparer aux risques d’inondations près des rivières du territoire, en s'inscrivant au Système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRC). Cet outil (qui surveille la Chaudière et ses affluents) est l’un des meilleurs moyens d’être avisé en cas de ...

11 avril 2024

Saison des feux de forêt: les conditions font craindre le pire

La saison des incendies de forêt s’annonce hâtive au Canada et certains indicateurs font craindre le pire pour les prochains mois. La saison de 2023 avait ravagé plus de forêts et déplacé plus de personnes que toute autre saison jamais enregistrée au pays et rien n’indique que 2024 sera meilleure. «Il y a plusieurs tendances inquiétantes. Nous ...