Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Tempête hivernale : la Beauce pourrait être légèrement épargnée

durée 10h00
22 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Bien que l’on annonce partout au Québec, dès ce soir, des vents très forts, de la pluie et de la neige en grande quantité, la Beauce ne sera pas autant touché que d’autres régions. 

En effet, la neige ne devrait pas débuter avant le milieu de la nuit d’aujourd’hui. Les grands vents sont attendus en début de la matinée de vendredi et de la pluie pourrait venir s’ajouter en après-midi. 

Selon Météo Média, on annonce entre 15 et 20 mm de pluie et près de 5 cm de neige pour vendredi. Malgré tout, les vents de plus de 80 km/h pourraient causer des pannes d’électricité et rendre la visibilité sur les routes plus difficile. De plus, une chute très abrupte de la température est attendue vendredi soir ce qui pourrait rendre les surfaces glissantes. 

Dès samedi, le calme reviendra comparativement à d’autres endroits au Québec qui devront subir encore les vents. 

Pensez à planifier vos déplacements à l’avance en cette période des fêtes, car les conditions routières seront difficiles.

Sécurité publique Canada encourage les gens à se préparer et à se munir de trousses d’urgence contenant de l’eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays, dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié le 2 février 2026

Fred la marmotte prédit un printemps hâtif pour 2026

La tradition du jour de la marmotte a une fois de plus retenu l’attention ce lundi 2 février, alors que plusieurs rongeurs vedettes du Canada et des États-Unis ont livré leur verdict sur l’arrivée du printemps. Et cette année, la majorité d’entre eux, dont Fred, la célèbre marmotte québécoise, penchent vers un printemps hâtif, rapporte ...

Publié le 23 janvier 2026

Alertes de froid glacial: le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

app-store-badge google-play-badge